Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Règles du forum

Citation:
Les messages :
- Nuisibles à autrui
- Écrits en langage SMSa
- Avec un titre non explicite
- Placés dans la mauvaise catégorie
- Ou qui n'ont aucun rapport direct avec le thème du topic

... seront directement envoyés à la corbeille .

Pensez, s'il vous plait, à tous ceux qui vont venir lire le topic après vous!

Pour éviter tout problème, lisez le règlement de la catégorie dans laquelle vous souhaitez poster ;).

MERCI!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 04:42 
God
God

Classe: Sangoku
Niveau: 350
Guilde: Aucune
Bonjour à toutes et à tous :fier: .

Suite à la prochaine mise à jour, nous allons restat tous les comptes du jeu car le système de nombre points à répartir a entièrement été revu.
Vous allez donc constater que vos points à répartir seront beaucoup plus importants que dans la MAJ actuelle. PAS DE PANIQUE!
Je vais vous expliquer pourquoi, comment, et surtout quelles sont les conséquences de cette importante modification.

Nooooooooooooon pourquoi vous remettez nos comptes au lvl 1 :snif2: ??

On se calme :rire: !
Ne vous inquiétez pas, personne ne va perdre ses lvls, nous allons simplement procéder à un restat :-))) .
Seulement vos points à répartir seront remis à zéro et seront recalculés en fonction des nouvelles propriétés.

Ca va? Vous êtes rassurés? :rire2:

Introduction

Pour commencer, voici un bref rappel du système de l'ancienne version :
A chaque augmentation de niveau, un joueur avait la possibilité de répartir 2 points en force, défense, énergie et vitesse, et ce quel que soit le niveau du joueur.

Ainsi, un joueur niveau 5 avait une récompense de lvl up identique à celle d'un niveau 350 par exemple. Ce qui est illogique et amène à une dévalorisation des niveaux, et un déséquilibre important.

Pourquoi ? :doute:

Parce que 2 points supplémentaires sur un total de 20 points se ressentent beaucoup sur un combat.
Mais 2 points supplémentaires sur un total de 700 (voire le double avec items) ne se ressent absolument pas, c'est pourquoi le jeu est si difficile. Plus on monte de niveau et plus les lvl perdent en valeur. Un joueur de haut niveau ne va donc pas ressentir de progression d'un lvl à l'autre, il lui faudra des dizaines de niveaux pour pouvoir ressentir son évolution, et ceci était un grave problème.

Mais nous avons trouvé la solution! :fete: Yeah :cool: !

A partir de cette mise à jour, les niveaux les plus difficiles à obtenir ont repris de la valeur! Un joueur ayant durement acquis son niveau se verra récompensé par un bonus de plus en plus important au fil des levels. Ainsi, plus votre niveau sera élevé, et plus vous recevrez de points à répartir!

Ok c'est bien beau tout ça, mais concrètement combien allons-nous gagner de points??? On sera plus fort??? On va faire combien de dégâts??? On aura plus de points??? Comment vous avez fait??? :-D

... :mort:

Ola ola, du calme les questions! C'est un peu plus compliqué que ça, vous deviez bien vous en douter un peu tout de même ! :o)) :-p

Je vais tout vous expliquer.

Désormais vous allez recevoir 2 types de points :
- Des points à répartir
- Des points level (Power Up)

Les points à répartir

Commençons par le commencement, qu'est ce que sont les "points à répartir"?
Et bien c'est très simple, ce sont tout simplement les mêmes points que vous avez gagnés depuis toujours sur le jeu!
A chaque augmentation de niveau, vous obtenez des points à répartir!

Donc bonne nouvelle, vous n'avez pas à vous en faire!
Aucun changement sur ce point...enfin presque :diable: :rire2: .

Quoi? :ouch2: Presque? :ouch:
Oh non, on va rien comprendre :-( :snif2: ...

Meuh non, je vais vous expliquer, c'est très simple, no stress :ok: .

Voici l'explication.

Avant, le nombre de points à répartir d'un niveau à un autre était fixe et ne changeait jamais. C'était +2 pts tous les niveaux. Et maintenant...vous gagnerez 1 pts de plus à répartir toutes les tranches de 50 niveaux.

WTF?!? J'ai rien pigé, t'avais dit qu'on comprendr.... :snif2:

Ta ta ta...chut, laissez-moi finir! :-p
Tenez, un exemple pour bien vous faire comprendre.

Exemple :

Du niveau 2 à 50, je gagne 2 pts à répartir tous les lvl up.
(je n'inclue pas le niveau 1 car on ne gagne des points qu'à partir du niveau 2, bien entendu)
Du niveau 51 à 100, je gagne 3 pts à répartir tous les lvl up.
Du niveau 101 à 150, je gagne 4 pts à répartir tous les lvl up.
Du niveau 151 à 200, je gagne 5 points à répartir tous les lvl up.
Et ainsi de suite...jusqu'au niveau max.

Quoi? Vous croyez tout de même pas que j'allais continuer jusqu'au lvl max quand même :rire: !? Si ?!

Tous les 50 niveaux, je gagne 1 point de plus à répartir. C'est tout bête, vraiment :-))) .

Ok, ok, on a compris, mais tu as parlé de "points level" aussi, qu'est ce que c'est que ça? :doute:

J'allais y venir, je vous invite donc à lire la suite :p) !

Les Points Level (Power Up)

Les "Points Level", qu'est ce que c'est?

C'est LA grande nouveauté de la mort qui tue de cette mise à jour, un truc hyper compliqué que personne va comprendre tellement c'est super technique avec tout plein de calculs de fou, des graphiques, des équations...

... :ouch: :-( :ouch:

Meuuuuh non, je vous embête :o)) C'est très très simple en fait!

Pas de panique vous allez voir, je vais tout vous expliquer, et vous allez tout comprendre du 1er coup!
Ouais ouais je sais, je suis optimiste :rire2: !

Je m'explique.

Pour rendre encore plus importante cette sensation de progression, nous avons décidé d'ajouter un bonus spécial supplémentaire aux augmentations de niveau. Vous pouvez appeler ce bonus comme vous le voulez, nous avons décidé de l'appeler "Points Level" pour le tuto car c'est le plus simple à retenir, mais vous pouvez aussi l'appeler "Power Up" si ça vous parle plus :-)))

Ce bonus de "Points Level" (ou ce "Power Up") s'obtient tous les 10 niveaux. C'est à dire que tous les multiples de 10 lvl, vous obtiendrez toujours ce bonus, quoi que vous fassiez. C'est un bonus automatique que vous ne pouvez pas "refuser" ou "annuler". Il est instantané et vous ne pouvez pas le toucher.

Mouais... ;(

Vous m'avez l'air un peu sceptique...c'est normal! Pas de panique, je vais vous expliquer :ok: .

Donc si vous avez bien compris (et surtout bien suivi ;( ) ce que j'ai dit, vous devriez comprendre cet exemple :

Exemple :

Level 10 : Power Up n°1
Level 20 : Power Up n°2
Level 30 : Power Up n°3
Et ainsi de suite...

Tous les 10 niveaux, je reçois mon Power Up (ou mes Points Level).

Et si je vous dis que tous les 50 niveaux, votre Power Up s'améliore, vous êtes content? :-D

... ;( Mais qu'est ce que c'est que ces Power Up à la fin!?! Tu veux pas parler Français :-(( ??!!?

On y est, je vous explique ça de suite!

En fait, ce qu'on appelle Power Up (ou points level) ce sont des bonus de points que vous recevez tous les 10 niveaux.
Concrètement vous gagnez automatiquement 1 point en force, défense, énergie et vitesse tous les 10 lvl.
Et tous les 50 niveaux, ce power up s'améliore de 1 point. Donc à partir du niveau 60 vous ne gagnerez plus 1 point en force, défense, énergie et vitesse, mais 2 points!

Tadaaa, ça pète non ? :cool:

Hum, je vous sens toujours un peu sceptiques, alors je vais vous faire un bel exemple tout beau! :ok:

Exemple :

Lvl 10 : Power Up, je gagne 1 point en force, défense, énergie et vitesse
Lvl 20 : Power Up, je gagne 1 point en force, défense, énergie et vitesse
Lvl 30 : Power Up, je gagne 1 point en force, défense, énergie et vitesse
Lvl 40 : Power Up, je gagne 1 point en force, défense, énergie et vitesse
Lvl 50 : Power Up, je gagne 1 point en force, défense, énergie et vitesse

Lvl 60 : Power Up, je gagne 2 point en force, défense, énergie et vitesse
Lvl 70 : Power Up, je gagne 2 point en force, défense, énergie et vitesse
Lvl 80 : Power Up, je gagne 2 point en force, défense, énergie et vitesse
Lvl 90 : Power Up, je gagne 2 point en force, défense, énergie et vitesse
Lvl 100 : Power Up, je gagne 2 point en force, défense, énergie et vitesse

Lvl 110 : Power Up, je gagne 3 point en force, défense, énergie et vitesse
Lvl 120 : Power Up, je gagne 3 point en force, défense, énergie et vitesse
Lvl 130 : Power Up, je gagne 3 point en force, défense, énergie et vitesse

:d) Attention, retenez bien que ce Power Up a lieu uniquement tous les 10 lvl, donc vous n'aurez pas ce bonus au niveau 1 à 9 par exemple!
:d) Retenez également que ce bonus est automatique, il ne requiert aucune intervention de votre part! Ces points se répartissent automatiquement dans les caractéristiques!

Tadaaa, voilà, vous savez tout ce qu'il faut savoir! :fier:
Non désolé, ça ne veut pas dire que j'en ai fini avec vous :sournois:

Je rigole bien sur, je veux juste faire un petit récapitulatif pour que je sois sur que tout le monde comprenne, et ainsi éviter que les questions fusent dans les commentaires! :ange:

The récapitulatif :fete:

Deux types de points :

- Points à répartir : bonus de 2 points à répartir où on souhaite, à chaque augmentation de niveau. Ce bonus augmente de 1 toutes les tranches de 50 niveaux
- Points level (Power Up) : bonus automatique de 1 point en force, défense, énergie et vitesse, qui s'obtient tous les 10 lvl. Ce bonus s'améliore en donnant 1 point supplémentaire partout, toutes les tranches de 50 niveaux

Et le bouquet final, un exemple de la mort qui tue qui réunit les 2 types de points!

Oui vous allez encore devoir supporter mes exemples pendant un petit moment!
Allez, courage c'est presque fini :-)))

Exemple :

Bonus points à répartir : en bleu
Bonus points de Power Up (points lvl) : en vert

Niveau 2 à 9 : je gagne 2 pts à répartir où je veux
(je n'inclue pas le niveau 1 car on ne gagne des points qu'à partir du niveau 2, bien entendu)
Niveau 10 : je gagne 2 pts à répartir où je veux & je gagne 1 point en force, défense, énergie et vitesse
Niveau 11 à 19 : je gagne 2 pts à répartir où je veux
Niveau 20 : je gagne 2 pts à répartir où je veux & je gagne 1 point en force, défense, énergie et vitesse
Niveau 21 à 29 : je gagne 2 pts à répartir où je veux
Niveau 30 : je gagne 2 pts à répartir où je veux & je gagne 1 point en force, défense, énergie et vitesse
Niveau 31 à 39 : je gagne 2 pts à répartir où je veux
Niveau 40 : je gagne 2 pts à répartir où je veux & je gagne 1 point en force, défense, énergie et vitesse
Niveau 41 à 49 : je gagne 2 pts à répartir où je veux
Niveau 50 : je gagne 2 pts à répartir où je veux & je gagne 1 point en force, défense, énergie et vitesse

Niveau 51 à 59 : je gagne 3 pts à répartir où je veux
(L'amélioration des Points à répartir ne se fait qu'à partir du niveau 51 et non 50 comme on pourrait le penser. En effet elle est décalée de 1 niveau puisque le 1er bonus de points à répartir ne se fait pas au lvl 1 mais au 2!)
Niveau 60 : je gagne 3 pts à répartir où je veux & je gagne 2 point en force, défense, énergie et vitesse
(L'amélioration du Power Up ne prend effet qu'à partir du niveau 60 et non du 50 comme on pourrait le penser. En effet elle est décalée de 10 niveaux puisque le 1er power up ne se fait pas lvl 0 mais 10!)
Niveau 61 à 69 : je gagne 3 pts à répartir où je veux
Niveau 70 : je gagne 3 pts à répartir où je veux & je gagne 2 point en force, défense, énergie et vitesse
Niveau 71 à 79 : je gagne 3 pts à répartir où je veux
Niveau 80 : je gagne 3 pts à répartir où je veux & je gagne 2 point en force, défense, énergie et vitesse
Niveau 81 à 89 : je gagne 3 pts à répartir où je veux
Niveau 90 : je gagne 3 pts à répartir où je veux & je gagne 2 point en force, défense, énergie et vitesse
Niveau 91 à 99 : je gagne 3 pts à répartir où je veux
Niveau 100 : je gagne 3 pts à répartir où je veux & je gagne 2 point en force, défense, énergie et vitesse

Niveau 101 à 109
: je gagne 4 pts à répartir où je veux
Niveau 110 : je gagne 4 pts à répartir où je veux & je gagne 3 point en force, défense, énergie et vitesse
Etc...

Je conçois que cet exemple est un peu complexe (tout est mélangé etc...) mais ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas réussi à bien le comprendre! Si vous avez compris les exemples qu'on a fait ensemble juste avant, tout est bon! :ok:

Oui je sais, finalement mes exemples sont pas si parfaits que ça :-( :snif2:

Voici un autre exemple beaucoup plus concret pour vous montre à quel point les bonus deviennent de plus en plus important au fil des niveaux :

- Niveau 50 : 108 points avant la Maj ; 123 points après la Maj
- Niveau 150 : 308 points avant la Maj ; 583 points après la Maj
- Niveau 250 : 508 points avant la Maj ; 1319 points après la Maj
- Niveau 400 : 808 points avant la Maj ; 2954 points après la Maj

Attention, les points "après maj" indiqués concernent les DEUX types de points! Donc ce sont pas les points à répartir mais les points de power up ET les points à répartir ;) .

Conclusion

Pour conclure je voulais en venir aux conséquences de ces modifications des points.

Rééquilibrage des niveaux :
Sachez tout d'abord que cela va permettre de rééquilibrer les niveaux. Ainsi, le passage d'un niveau 300 à 301 aura beaucoup plus de valeur que le passage d'un niveau 5 à 6 par exemple. Ce qui n'était malheureusement pas le cas avant.

Plus proche de la série :
Ensuite cela va davantage rapprocher le jeu de Dbz, avec des puissances gigantesques qui évoluent très vite. Des ennemis qui semblaient invincibles quelques niveaux plus tôt seront à votre portée après un peu d'entrainement!

Les stats des NPC/Items totalement revues :
En effet, toutes les caractéristiques des NPC et des items ont été revues de manière à les adapter aux modifications apportées dans cette mise à jour.
Donc attendez-vous à une hausse générale des stats des items, et une hausse des stats des NPC (proportionnelles aux vôtres, pas de panique :-p ).

Nooooooooooooooooooooooon, nos items!!! Il faudra tout redrop :snif2: :-(

Rooo, laissez-moi finir :fou: !
Non, vous n'aurez pas tout à redrop, vous conserverez vos précieux items, ne vous
inquiétez pas pour ça! :rire:

Bref nous voilà arrivé à la fin de ce tuto! :fete:

[justifier]J'espère qu'il vous a plu et que vous avez compris le nouveau système de point (qui n'est pas facile à expliquer). J'ai essayé d'aller au plus simple en détaillant un minimum, donc désolé si vous l'avez trouvé long mais c'était nécessaire pour que tout le monde comprenne tout bien comme il faut!

Je vous dis à la prochaine et n'hésitez pas à poser vos questions si vous n'avez pas compris certaines choses ou si vous souhaitez en savoir davantage! :-)))

/!\Important/!\
Merci de ne pas poser de question n'ayant aucun rapport DIRECT avec ce tutoriel, si vous avez besoin de réponses concernant la MAJ, veuillez vous référer au sujet créé à cet effet dans la rubrique nouveautés/annonces!

MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 07:38 
God
God

Aucun compte ne sera remis niveau 1, vous garderez tous vos niveaux, vous inquiétez pas!

C'est un restat, pas un reset des comptes! On remet juste vos points à 0 et on les racalcule avec les nouvelles propriétés :fier: .

Les items ne seront pas supprimés, vous les garderez tous. C'est juste leurs stats qui seront plus ou moins augmentées.

Concernant les caractéristiques des stats, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment car c'est encore des sujets de discussion et nous n'avons pas terminé d'en discuté :) .

MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 18:41 
God
God

Lis le tuto, et fais toi une sorte de tableau pour tout comprendre ;).

Regarde, il suffit de calculer étape par étape :

Points à répartir :
- Lvl 1 : 0 point
- Lvl 2 à 49 : 96 points (48lvl * 2pts)
- Lvl 50 à 99 : 150 pts (50lvl * 3pts) + 96 points = 246
- Lvl 100 à 149 : 200 pts (50lvl * 4pts) + 246 points = 446 points
- Lvl 150 à 170 : 105 pts (21 lvl * 5pts) + 446 = 551
Total = 551 points à répartir

Points de Power Up :
- Lvl 1 : 0 point
- Lvl 10, 20, 30 et 40 : il y a 4 Power Up de 1 point partout (soit 4 points) donc 4 * 4 = 16 points
- Lvl 50, 60, 70, 80 et 90 : il y a 5 Power Up de 2 points partout (soit 8 points) donc 5 * 8 = 40 points
- Lvl 100, 110, 120, 130 et 140 : il y a 5 Power Up de 3 points partout (soit 12 points) donc 5 * 12 = 60 points
- Lvl 150, 160 et 170 : il y a 3 Power Up de 4 points partout soit 16 points, donc 3 * 16 = 48 points
Total = 0 + 16 + 40 + 60 + 48 = 164 points de Power Up, soit (164/4) 41 points partout

Donc pour résumer, au total tu auras 551 points à répartir, 41 points de Power Up en force, NRJ, défense et vitesse, qui sont automatiquement répartis.

Ce qui fait un gros total de : 551 + 164 = 715 points au Lvl 170

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]