Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Règles du forum

Citation:
Les messages :
- Nuisibles à autrui
- Écrits en langage SMSa
- Avec un titre non explicite
- Placés dans la mauvaise catégorie
- Ou qui n'ont aucun rapport direct avec le thème du topic

... seront directement envoyés à la corbeille .

Pensez, s'il vous plait, à tous ceux qui vont venir lire le topic après vous!

Pour éviter tout problème, lisez le règlement de la catégorie dans laquelle vous souhaitez poster ;).

MERCI!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2057 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138  Suivante

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?
Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film 45%  45%  [ 9 ]
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film 10%  10%  [ 2 ]
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta 15%  15%  [ 3 ]
Un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film 5%  5%  [ 1 ]
Aussi fort voir plus fort qu'un SSJ God 25%  25%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 20:27 
Saga Saiyens
Saga Saiyens

Niveau: 0
On voit très bien que Broly lors de sa transformation dans le premier OAV a les cheveux d'une teinte légèrement bleutée.
Sachant qu'il passe de cheveux bleu à vert, il évident que la transformation du LSSJ est un stade supérieur à celui de Super Saiyajin Blue.
Je pense que très prochainement Son et Bejita vont d'ailleurs sûrement atteindre un stade de la transformation proche de celui Broly.

De plus on sait qu'à l'origine le pouvoir du SSJ God a été utilisé par les bons Saiyajins afin de vaincre des Saiyajins mal intentionnés, on peut dès lors supposer que ces bons Saiyajins ont en quelques sortes réussis grâce au processus du SSJ God à atteindre un stade leur donnant un pouvoir équivalent à celui que possède le fameux SSJ qui apparait une fois tous les milles ans(un pouvoir divin, celui de LSSJ).

Donc pour moi Broly LSSJ est ce que l'on pourrait appeler un SSJ Green, un stade au dessus du SSJ Blue, on pourrait même imaginer que si Broly a les cheveux bleu "foncé" c'est parce qu'il est un peu spécial, en effet d'après moi le LSSJ est en réalité un Saiyajin qui apparait une fois tout les 1 000 ans mais qui est doté de la capacité de se nourrir de la haine/de la rage Saiyajin et de la force obscure des Saiyajins, grosso modo le SSJ God est un processus qui unit les Saiyajins par les liens du cœur et Broly lui force ce procédé sauf que lui utilise les liens de la haine.
Finalement, le stade qu'on voit quand Broly se transforme c'est un Dark Super Saiyajin Blue, puis il devient un Super Saiyajin Green.
Voilà, donc pour moi Broly est sûrement même dans le premier film le guerrier le plus puissant, il retient juste sa puissance, car la faiblesse de ses homologues l'amuse.

Cordialement,
Vince.

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 20:40 
Saga Buu
Saga Buu

Classe: Vegeta
Niveau: 600
Gaki, sort de ce corps !!

MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 22:55 
Ghost
Ghost

Guilde: La Depuis 2005 !!!!
C'est du Troll ?

MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 21:42 
Aventurier
Aventurier

Classe: Sangohan
Niveau: 1000
Guilde: C.H.@.O.S
Techniquement broly a dépassé le ssjgod car sa premiere transfo il a les cheveux bleu comme les ssjgod et seconde transfo c'est le légendaire bref je déduis qu'il a déja passé la vois du ssjgod

MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 21:47 
Saga Buu
Saga Buu

Les cheveux de Broly sont bleus uniquement lorsqu'il a son limitateur de puissance. Mais sinon, ils sont bien jaunes.

http://static.giantbomb.com/uploads/ori ... oly_1_.jpg

MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 22:18 
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier

Classe: Gogeta
Niveau: 1
Guilde: Aucune
SSJ GOD=plus fort que broly

MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 22:31 
Saga Buu
Saga Buu

Il a tout dit !

MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 14:47 
Modérateur
Modérateur

Classe: Sangohan Ultime
Niveau: 666
Guilde: The-Last-SSJ
Liste des niveaux de puissance officielle et officieuse issue du manga, des V-Jump, des encyclopédies et des jeux.

Le boss c'est C-16 :hap:

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 17:34 
Saga Buu
Saga Buu

Hello !

Ça fait longtemps hein ?

Bon alors, il y a quelques jours de cela, je débattais avec des gars sur db-z.com et un autre forum à propos d'une théorie sur le Kaioken qui a été élaborée par deux fans francophone, me semble t-il.

La théorie elle dit en gros que le Kaioken ne multiplie pas vraiment la puissance de Gokû comme on l'imaginais tous depuis les années 90. Cette théorie dit qu'il y a une distinction entre le Kaioken dit "simple" et le Kaioken x2 et que grosso modo, le Kaioken simple est un boost de 50% de la puissance de Gokû et que c'est ce boost de 50% qui est ensuite multiplié par 2, 3, 4, 10 et 20 en Kaioken x2, x3, x4 et ainsi de suite.

Pour shématisé ce théorie, que je n'approuve pas du tout au passage, voici ce que ça donnerait :

Gokû = 8000
Gokû Kaioken simple = 8000 + 4000 = 12 000
Gokû Kaioken x2 = 8000 + 4000x2 = 16 000
Gokû Kaioken x3 = 8000 + 4000x3 = 20 000

Et ainsi de suite... Donc comme je le disais, c'est une théorie qui se base sur le fait que Gokû semble distinguer le Kaioken "normal" du Kaioken x2.

Et du coup, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette théorie ? :hap:

Je sais qu'il y a des gens ici qui vont probablement me prendre pour un cinglé avec les théories farfelues que je vous balance, mais pour le coup sachez que je n'adhère pas du tout à cette théorie, je ne fais que la partager pour savoir ce que vous en pensez (y a vraiment des gens qui soutiennent ça, donc je le dis d'avance, ça n'a rien d'un troll :noel: ).

MessagePosté: Mar 18 Oct 2016 21:58 
Modérateur
Modérateur

Classe: Vegeto
Niveau: 1000
Guilde: TIGR
Salut, ça fait très longtemps hein :Taré:

Il faut quand même nous sortir des preuves, des sources ;) Sinon perso, moi j'pensais que le kaioken x2 était justement celui de base, le kaioken simple quoi...

MessagePosté: Mar 18 Oct 2016 23:07 
Saga Buu
Saga Buu

Yo Mustaf, ça fait plaisir de te revoir, comment ça va ?

Sinon, pour ta question, effectivement le Kaioken de base et le double Kaioken ne désignent en réalité qu'un seul et même niveau, à savoir le niveau qui multiplie la puissance de Gokû par 2. C'est d'ailleurs dit dans la version Kanzenban par Toriyama lui-même.

Case en question : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 4-1156.jpg

Mais malgré l'apport de cette preuve, la personne avec qui je discutais a quand même continuer à persister dans son propos en disant que cette case est probablement une erreur involontaire de la part d'Akira Toriyama. Pas très pertinent comme argument, mais bon...

Après, le gars est revenu à la charge en disant grosso modo que sa théorie s'appuie sur plusieurs points :

1) Gokû, lors de son combat contre Ginyu, n'était pas à 90 000 unités car il n'atteint ce niveau qu'après avoir activé le Kaioken "simple" et donc que le Kaioken de base ne peut pas être un x2

2) Toriyama dit dans une interview avoir ressenti un boost x10 à l'époque du SSJ, ce qui, soi-disant, appuierait la théorie comme quoi le Kaioken x20 ne multiplie pas la force de Gokû par 20

3) Gokû distinguerait le Kaioken simple du Kaioken double

4) Que la phrase de Tenshinhan, quand il parle à Kaio, est soi-disant trop ambiguë pour dire qu'il parlait de la puissance de Gokû qui est multipliée par 10 et non pas celle du Kaioken

Bref, le débat est parti tellement loin que j'aurais du mal à le résumé en quelques lignes, du coup je préfère te passer directement les liens (désolé je ne fais pas de publicité pour les autres forum, c'est juste des liens qui dirigent vers des débats) :

http://www.db-z.com/forum/manga/le-kaioken/105/

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.ph ... &start=225

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 18:13 
Modérateur
Modérateur

C'est quoi ces débats sur Broly et sur sa canonicité / son existence dans l’œuvre Dragon Ball qui pullulent sur YouTube ces derniers temps ? O__o

MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 15:38 
Aventurier
Aventurier

Guilde: Aucune
Citation:
Bref, le débat est parti tellement loin que j'aurais du mal à le résumé en quelques lignes, du coup je préfère te passer directement les liens (désolé je ne fais pas de publicité pour les autres forum, c'est juste des liens qui dirigent vers des débats) :

http://www.db-z.com/forum/manga/le-kaioken/105/

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.ph ... &start=225

Salut ! :J'aime:

J'ai lu attentivement les disscussions sur les liens, et je dois dire que je rejoins le propos de Sta.

Pour être honnête je trouve que cette théorie est un peu trop extravaguante. C'est clairement expliqué dans le manga que le Kaioken est une technique qui permet de multiplier la force, la résistance et la vitesse de son utilisateur (son fonctionnement est bien trop limpide pour pouvoir en discuter).

Et le fameux palier du Kaioken x1 qui multiplie la force par 1,5 c'est vraiment une hérésie.
Goku parle juste de la technique du Kaioken au sens large du terme. D'ailleurs si on suit le raisonnement de cette théorie, ça voudrait dire que Goku, qui utilise ce même palier de Kaioken x1 face au capitaine Ginyu, multiplie donc sa force par 1,5 pour atteindre 180 000 unités ?
C'est absurde puisque ça voudrait dire qu'en forme de base il disposerait d'une force de 120 000 unités.

Le Kaioken x1 ça n'existe pas (cf : Goku vs Ginyu + message de la narration).
Pour prendre une analogie, c'est un peu comme dans One Piece quand Luffy utilise le gear second, le gear third et le gear fourth.
Le premier "palier" par défaut est le gear second. Mais est-ce que cela signifie qu'il y a un gear first ? Bah non, on a jamais rien vu de tel. Et avec le Kaioken c'est exactement la même chose, le premier palier par défaut est le Kaioken qui multiplie la force par 2.

En plus, de ce que j'ai cru comprendre, certains billingues japonais auraient affirmés que cette théorie est fausse à cause des paroles de Tenshinhan, donc rien qu'avec ça il ne devrait même pas y avoir débat non ?

MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 20:05 
Saga Saiyens
Saga Saiyens

Classe: Gotrunks
Guilde: FurryCataclysm
Pourquoi dans votre questionnaire y a pas la réponse " on s'en fiche de la puissance de ce perso vu qu'il est pas canon" ? Ça sert a quoi de se demander si il est plus puissant ou moins puissant qu'un ssjgod ?

MessagePosté: Sam 2 Déc 2017 20:55 
Modérateur
Modérateur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2057 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]