Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Règles du forum

Citation:
Les messages :
- Nuisibles à autrui
- Écrits en langage SMSa
- Avec un titre non explicite
- Placés dans la mauvaise catégorie
- Ou qui n'ont aucun rapport direct avec le thème du topic

... seront directement envoyés à la corbeille .

Pensez, s'il vous plait, à tous ceux qui vont venir lire le topic après vous!

Pour éviter tout problème, lisez le règlement de la catégorie dans laquelle vous souhaitez poster ;).

MERCI!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Jeu] Fin du jeu?
MessagePosté: Dim 17 Sep 2017 19:57 
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier

Classe: Sangohan Ado
Niveau: 500
Guilde: Aucune
Une v9 ramènerai les anciens joueurs vu que l'info irai assez vite^^

Mais essayé de partir pour du dbs !
Nouveau perso a xp etc, ce serai enorme !
Beerus, whis, black, zamsu, bref !
Si jamais ce projet voir le jour je suis sur de passé encore de millier d'heure

Je détient une petit chaine youtube et quelque amis fan de dbz, donc ramener quelques personnes ne serai absolument pas difficile :)

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 17:22 
Black NRJ
Black NRJ

Classe: Sangohan
Niveau: 620
Ghost Dams67 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté.

Je remercie Sheppard qui m'a fait suivre ce sujet car ça ne m'a pas laissé indifférent tout comme vous.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un ancien modérateur et administrateur de la version 7 connu sous le pseudonyme de Dams67. J'ai été présent au sein de la communauté entre la fin d'année 2007 jusqu'en 2013. Je ne prends pas en compte ma participation sur la version 8 puisque mes apparitions étaient épisodiques d'où mon choix de pseudonyme "Ghost Dams67" pour symboliser l'après-DBZ Online.

Je m'excuse d'avance pour la manière dont je vais rédiger mon message. Si cela vous semble ennuyant ou trop long à lire, je ne vous en tiendrai pas rigueur. J'ai effectivement pas mal de choses à dire et ça risque d'être extrêmement long.

Dans un premier temps, je tiens à remercier personnellement Ludo d'avoir crée ce jeu ainsi que ce forum pour diverses raisons.

C'est aussi lui et Bapt qui m'ont fait confiance en 2008 pour me permettre de devenir modérateur. Ce que je m'annonce à dire peut paraître anodin pour la plupart d'entre-vous sauf que pour moi ce poste a eu une signification particulière et j'ai ma propre définition de ce rôle que je vais vous exposer. Ma définition de ce poste, que j'avais sorti sur mon sujet de départ en juillet 2013, est la suivante :

Citation:
Beaucoup de gens veulent devenir modérateur et pensent que c'est facile à assumer comme rôle mais vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend. Ce n'est pas qu'un grade ou un rôle que vous jouez, c'est votre image et votre crédibilité que vous mettez en avant.

Soit vous passez pour un mec incapable de prendre la moindre décision correcte sans favoriser un clan ou un autre et vous vous ridiculisez vous-même au point que vous vous ferez très rapidement virer, soit vous faites correctement votre travail tout en essayant d'être le plus neutre possible lors d'un conflit et vous ne prenez pas parti pour avantager telle ou telle personne car c'est votre pote.

Un modérateur, c'est avant tout une personne qui sait contrôler ses émotions et cette personne ne doit pas prendre des décisions hâtives sur un simple coup de tête. Un modérateur, c'est quelqu'un de neutre qui n'avantage aucune personne et qui essaye de régler au mieux les problèmes et surtout le modérateur ne doit pas abuser de ses pouvoirs pour faire régner la loi sur le jeu, les pouvoirs de modération sont à utiliser lorsque la situation l'exige.

Ce message date d'il y a 4 ans mais pour moi cette définition n'a pas ou très peu changé aujourd'hui.

Grâce à Ludo et Bapt, j'ai pu m'épanouir dans mes fonctions et surtout m'enrichir humainement. De plus cela m'a également servi dans ma vie professionnelle et personnelle puisque l'investissement que j'ai mis durant toutes ces années, l'assurance/la confiance que j'ai développée et surtout l'exigence que j'ai vis-à-vis de moi-même et pour les autres, je la dois aussi à mon expérience sur ce jeu.

Comme je l'ai dis précédemment, tout ceci peut paraître anodin mais à partir du moment que des gens acceptent de vous faire confiance, vous faites votre maximum pour leur prouver qu'ils ont fait le bon choix et pour ça il faut s'investir au quotidien. Cela vaut autant pour un jeu que pour votre vie personnelle et professionnelle.

En tout cas j'espère que je ne vous ai jamais déçu ni que j'ai trahi votre confiance car si jamais je l'ai fait, je tiens à m'en excuser. Ce n'est pas dans ma nature d'être un traître mais ce n'est pas non plus dans ma nature de manier la langue de bois et je ne vais pas hésiter à dire ce que je pense.

Encore une fois, un grand merci à toi et Bapt mais aussi à la communauté pour avoir contribué à mon épanouissement et surtout à mon évolution personnelle.

Pour en revenir à la situation actuelle, cela me fait un pincement au cœur de voir que tu as été complètement dépassé par les événements mais cela peut se comprendre.

Depuis que nous, anciens membres de ton staff, avons chacun pris notre envol de notre côté, tu es malheureusement devenu prisonnier de ton manque de temps mais comme tu l'as dis toi-même, tu avais également perdu la foi en ton projet. La conséquence de tout ceci est que l'édifice que tu as construit pendant toutes ses années, a fini par s’effriter avec le temps et c'est (presque) effondré.

Pour ma part, j'ai une vision bien particulière de la gestion d'un jeu vidéo en ligne mais ce que je m'apprête à sortir vient surtout de mon expérience professionnelle. Si jamais je dis des bêtises, tu peux m'en parler sans aucun problème. J'arrive à accepter la critique tant qu'elle est justifiée, constructive et je suis loin d'être quelqu'un de susceptible.

Un jeu vidéo en ligne, ça se gère comme une entreprise. À sa tête, il y a le patron (le créateur du jeu) puis les salariés (le staff du jeu). La communauté, quand à elle, représente les clients qui souhaitent avant tout être satisfait par les prestations de l'entreprise.

Lorsque l'on créée une entreprise, il faut que l'on soit à 200% au quotidien car le patron a d'énormes responsabilités derrière envers ses salariés et ses clients. Si le patron a quelques faiblesses dans le leadership et dans le développement de son entreprise, cette dernière est malheureusement destinée à couler au bout de quelques mois voir de quelques années.

Que ce soit DBZO ou n'importe quel autre jeu en ligne, la schéma reste le même et cela doit être géré à la manière d'une entreprise.

Après le patron doit bénéficier également d'un staff compétent capable de le conseiller, de le guider dans les moments difficiles et surtout de le décharger dans ses fonctions lorsque c'est nécessaire.

Mais en contrepartie, le patron doit être capable de faire confiance à ses collaborateurs les plus fidèles, les plus compétents et surtout leur déléguer des missions bien précises s'il n'est pas en mesure de toutes les faire. J'ai envie de dire aussi qu'aucun patron ne peut tout assumer lui-même, il est obligé d'adopter un management participatif basé sur la confiance sinon il court à sa propre perte.

En y réfléchissant, je trouve que ceci a été le problème numéro 1 de ce jeu et ceci est la cause principale de tout ce qui a suivi ces dernières années.

Les clients (joueurs) se sont sentis abandonnés car la qualité du produit n'était pas au rendez-vous et donc ils ont préféré flatter la concurrence. C'est un système assez féroce et impitoyable mais j'ai envie de dire que cela reflète parfaitement la réalité.

Tu avais un second de qualité qui était de bons conseils et extrêmement compétent à savoir Bapt mais à partir du moment où il est parti, cela a été la dégringolade. Il y avait déjà des problèmes bien perceptibles à cette époque comme l'a malheureusement rappelé SpiiouD avec sa vidéo et je vais en profiter pour me blâmer à ce sujet puisque je faisais également parti de cette équipe. Je ne sais pas, peut-être qu'aujourd'hui j'aurais réagi différemment qu'à l'époque où j'étais encore jeune et naïf.

Je pense également à mon frère Kristof qui a passé de nombreuses heures lorsqu'il avait le temps durant ces week-end à mapper sur les OAV. Je ne sais plus exactement combien il en avait fait à l'époque (plusieurs centaines de map pour la quasi-totalité des OAV) mais le travail a été faramineux. Je m'en souviens encore comme si c'était hier alors que ça remonte à plus de 7-8 ans puisqu'on en parlé en conduite accompagné. Je ne me souviens pas si ce projet a finalement abouti mais si ce n'est pas le cas je regrette tout simplement qu'il se soit donné tout ce mal pour rien.

Thyrroku a essayé tant bien que mal de maintenir le navire à flot mais malheureusement je pense qu'il s'est lui aussi submergé.

En tout cas tes intentions sont louables et je suis content pour toi si tu as retrouvé la motivation. Le jeu a malheureusement été trop tiré vers le bas depuis 5-6 ans et il ne mérite pas de finir sur une note négative.

J'espère sincèrement que ton nouveau projet aboutira mais pour ma part, ce n'est pas une nouvelle version qui résoudra tous les problèmes. Un retour aux sources ne me déplairait pas mais je sais très bien que tout seul tu ne seras pas en mesure de tout faire.

J'ai tendance à dire que pour mieux avancer, il faut repartir à 0 et construire de nouvelles bases.

Pour ça il va falloir que tu revois certaines conditions de recrutement au sein de ton staff pour être sur d'avoir les membres les plus compétents et surtout les plus matures.

Je ne sais pas si parmi la communauté actuelle, il y a des joueurs capable de t'aider dans ton projet et dans la gestion du jeu. En tout cas, il ne faudra pas uniquement choisir des modérateurs bons dans le mapping. Si les mecs n'ont aucune compétence en tant que leader pour assumer un rôle de modérateur, les mêmes problèmes resurgiront encore et encore.

Et puis si jamais d'anciens joueurs sont prêts à t'aider pour redonner à DBZ Online ses lettres de noblesse et le respect qu'il mérite d'avoir, il ne faut pas hésiter à nous contacter même si ce n'est que pour une aide temporaire. Je pense qu'il y en a bien quelques uns qui ne resteront pas insensibles si jamais tu leur demandes de l'aide.

J'espère juste ne pas avoir été trop dur dans mon message et je m'en excuse si jamais ça a été le cas. J'ai juste essayé de retranscrire mon ressenti de la manière la plus simple et la plus respectueuse possible.

Je te souhaite bonne chance car tu t'apprêtes à traverser une grosse tempête et cela prendra du temps mais en tout cas j'espère que la communauté sera avec toi car sans elle tu ne pourras pas y arriver.

Bonne continuation à toi et à bientôt (qui sait ?),
Damien

Salut à tous je viens de tomber sur ce topique comme la si bien dit Damien ainsi que les anciens membres présent depuis les débuts de la Version 7, je pense qu'il est temps d'apporter au jeux des changements sur différents points.

Premièrement je pense qu'il devrait y avoir une mise à jour ou du moins un accès partiel à la mise à jour de noxa (suite) ou à celle des OAVS (ou kristof et Gary avaient travailler dessus à l'époque je crois) ou encore de donner l'accès à la nouvelle transformation du super sayen red et blue ( je suis tombé sur une vidéo ou avait justement filmé les 2 nouvelles transformations et c'est justement ce qui m'a poussé à revenir tant bien sur le forum que sur le jeux.)

Je pense également qu'on devrait engager de nouveaux membres concernant le staff, car d'une part hormis thy que je vois de temps à autre connecté en dépits de sa vie privée tout comme toi (LUDO) il ne peut pas gérer le jeux à lui tout seul en ton absence même si quelques modérateurs sont parfois connectés sur le jeux. La plus part du temps on assiste souvent à des insultes, à de la provocation et j'en passe ( c'est principalement l'une des raison qui ma poussé à partir étant donnée que la communauté s'est dégrader avec le départ des gros joueurs (qui pour moi faisaient vivre le jeux.)

Enfin de faire une modification du système d'une part pour équilibré les transformations car certaines transformations sont toujours désavantagé par rapport à d'autre comme le trunks petit et goten qui certes ont accès à la fusion mais qui consomme énormément de ki et qui au bout de 5 minutes doit attendre 10 min à coté de quoi un gohan petit / trunks adulte / goku / végéta et gohan adulte sont complètement d'un autre niveau.

Pour finir je pense comme la plus part des personnes l'ont dit avant moi, le fait de mettre des heures à monter un niveau quand on est entre 600 et 699 est pour moi le vrais handicap de ce jeux, je pense qu'il serait plaisant de revoir le système du gameplay concernant le farming des personnages ou encore de faire des événements dans la semaine ( en prenons un exemple concret qui par exemple en plus d'avoir un accès au XP x2 grâce aux allo passs, de poster chaque semaine sur le forum à des dates au hasard une ou deux fois par semaine un message qui informerait les joueurs que X jours dans la semaine aura lieu un bonus XP un peu à la call of duty avec les weekend XP2 voir plus) je pense que juste avec ce genre d'initiative le jeux pourrait prendre un nouveau départ.

A titre personnel j'ai commencer à jouer à dragon ball online à mes 15 ans alors que je n'étais encore qu'au collège en 4ème, aujourd'hui je suis en master j'ai 22 ans et je suis encore passionné pour ce jeux , j'y ai passé énormément de temps, y est connus de nombreux amis avec qui je suis encore en contact à l'heure ou je vous parle. Comme tu l'as si bien dis Damien après tout ces moments passé je ne souhaite pas voir le jeux partir en fumé :Combat:

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 00:15 
Administrateur
Administrateur

Salut à tous!
Juste un petit message pour vous informer que la v9 a énormément avancé. Il reste encore beaucoup de boulot, mais il y aura beaucoup de changement. J'espère que vous apprécierez.
Je vous ferai une présentation des premiers éléments prochainement afin d'avoir vos premiers avis.

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 10:59 
Aventurier
Aventurier

Classe: Vegeta
Niveau: 102
Génial :)

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 14:26 
Aventurier
Aventurier

Classe: Trunks Ado
Niveau: 699
C'est cool ça, je veux pas faire le mec lourd mais quand ta le temps corrige le panel modo (juste pour taule les gens déco ça serait déjà énorme) trop de gens se croient tout permis juste parce qu'ils peuvent déco

Bonne chance et courage pour la suite

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 14:28 
Aventurier
Aventurier

Guilde: Kiri
Ludo a écrit:
Salut à tous!
Juste un petit message pour vous informer que la v9 a énormément avancé. Il reste encore beaucoup de boulot, mais il y aura beaucoup de changement. J'espère que vous apprécierez.
Je vous ferai une présentation des premiers éléments prochainement afin d'avoir vos premiers avis.

Merci et bonne chance !

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 17:09 
Aventurier
Aventurier

Niveau: 999
Guilde: NoTIGR's
OMG Ludo :Choqué:
Dbz Online Joue tro bg wlh :Combat: :Heureux:
:d) je kiff Dbz Online
:d) 70/70 sur dbz online Ishalla :J'aime: :fete:

Image

:Combat: DBZ ONLINE-NoTIGR's Forever :Combat:

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 17:16 
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier

Niveau: 544
Guilde: The.Company
Salut à vous j'ai pas adorer la maj noxa mais j'ai respecter votre travail et la maj v7 c la millieur maj et je veux bien que il y'aura une bon maj que v7,Bonne chance à vous ^^

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 23:32 
Saga Saiyens
Saga Saiyens

Niveau: 700
Guilde: Your~Name
Cool les news, hâte d'voir comment ça va changer.

Bon travail à toi.

Image

#L'ère des shinobi est révolue

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 17:34 
Aventurier
Aventurier

Guilde: War.of.Destiny
Super Ludo ! J'espère qu'elle ira assez vite et qu'elle ramènera pas mal de gens et j'espère que tu régleras les problèmes du jeu ce que je t'ai déjà dis auparavant.

Bon courage!

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 19:55 
Aventurier
Aventurier

Niveau: 0
Guilde: Kingsglaive
Ludo a écrit:
Salut à tous!

Merci Ludo, sa c'est une bonne nouvelle :J'aime:
Une petite question : Est ce que tu feras une version bêta pour cette V9 comme tu l'avais fait pour la V8 ? :Bravo:

MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 11:31 
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier

Niveau: 666
Guilde: Genei.Ryodan
Moi personnellement je jouerai plus à jamais ce jeu tant que y'a des modos comme Oniizuka dedans azy ++
Osef de vos mises a jours si vos modos ragent et utilisent leurs pouvoirs pixelisés pour des raisons personnelles . Un niveau assez bas

Image

MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 11:43 
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier

Classe: Sangohan Ultime
Guilde: HNK
Lil° a écrit:
Moi personnellement je jouerai plus à jamais ce jeu tant que y'a des modos comme Oniizuka dedans azy ++
Osef de vos mises a jours si vos modos ragent et utilisent leurs pouvoirs pixelisés pour des raisons personnelles . Un niveau assez bas

Mais toi t'es fou ou t'as des problèmes mentaux ou autre chose tu l'a provoqué après tu t'étonnes faut assumer à ton grand âge et pas s'foutre de la gueule du monde parce que l'a t'en fait trop

€teinds la lumière j'vais leur faire un truc dégueu'

MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 12:00 
Aventurier
Aventurier

Classe: Sangohan Ultime
Niveau: 630
Guilde: Mystic.Blizzard
Tu cherche la merde avec tous le monde et quand tu est tolle tu vien pleurer ici

MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 12:05 
Aventurier
Aventurier

Évitez de vous embrouiller ici les gars c'pas l'endroit idéal et grandissez un peu, toujours des embrouilles pour de la merde

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]