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MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 01:02 
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Une question me vient à l'esprit, est-ce que l'expérience du perso secondaire est modifiée :-) ?

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MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 08:12 
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Kakarot a écrit:
Une question me vient à l'esprit, est-ce que l'expérience du perso secondaire est modifiée :-) ?


J'espère que non, elle est déjà facile alors bon ^^'

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MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 09:10 
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Dans un système de groupe, on appuit quand même sur CTRL mais on xp deux fois plus vite.. C'est pas le fait d'appuyer sur CTRL qui gène, c'est le temps que ca prend ;). (si par exemple faut appuyer sur X ou R pour xp, ca sera pareil, même si c'est une autre touche.. Donc ca change rien).
Par contre, l'xp en groupe va même jusqu'a 3 fois voir 4 fois plus vite(ca dépend du nombe de joueurs étant dans ce groupe). Y'a quelques inconvénients ; parfois y'a un seul qui XP, et parmis tout le reste du groupe, personne Xp. Dans ce cas la, il suffit juste de quitter ce groupe et de se mettre avec quelqu'uns qu'on connait, et qu'on sait qu'il va pas flemmarder en se disant ''bon j'ai la flemme dxp, de tpute facon je gagne des xp ''.
Bref, de nouveaux systèmes comme ca, ca ferait plaisir :D.

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MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 11:53 
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Ce sera pas des groupes mais des duo, donc vous ne pourrez pas vous mettre à plus de 2.

Voilà comment est répartie l'exp gagnée sur un npc donnant 100 exp :

1er cas : si les deux joueurs sont sur la même map
- 90 exp pour celui qui tue
- 50 exp pour celui qui ne tue pas
---> 90 + 50 = 140, soit une augmentation de 40% par rapport à la normale

2ème cas : si les deux joueurs ne sont pas sur la même map
- 90 exp pour celui qui tue
- 30 exp pour celui qui ne tue pas
---> 90 + 30 = 120, soit une augmentation de 20% par rapport à la normale

Voilà comment ça va se passer, mais je suis pas très sur de la répartition, mais ça va se baser sur ce système.


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MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 12:02 
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Guilde: Furry.Cataclysm
Bapt a écrit:
Ce sera pas des groupes mais des duo, donc vous ne pourrez pas vous mettre à plus de 2.

Voilà comment est répartie l'exp gagnée sur un npc donnant 100 exp :

1er cas : si les deux joueurs sont sur la même map
- 90 exp pour celui qui tue
- 50 exp pour celui qui ne tue pas
---> 90 + 50 = 140, soit une augmentation de 40% par rapport à la normale

2ème cas : si les deux joueurs ne sont pas sur la même map
- 90 exp pour celui qui tue
- 30 exp pour celui qui ne tue pas
---> 90 + 30 = 120, soit une augmentation de 20% par rapport à la normale

Voilà comment ça va se passer, mais je suis pas très sur de la répartition, mais ça va se baser sur ce système.


Y aura t-il d'autre amélioration ? comme une augmentation général de l'xp donner par les monstres ?

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MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 13:47 
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Classe: Sangohan
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Guilde: Aucune
Sheppard a écrit:
Bapt a écrit:
Ce sera pas des groupes mais des duo, donc vous ne pourrez pas vous mettre à plus de 2.

Voilà comment est répartie l'exp gagnée sur un npc donnant 100 exp :

1er cas : si les deux joueurs sont sur la même map
- 90 exp pour celui qui tue
- 50 exp pour celui qui ne tue pas
---> 90 + 50 = 140, soit une augmentation de 40% par rapport à la normale

2ème cas : si les deux joueurs ne sont pas sur la même map
- 90 exp pour celui qui tue
- 30 exp pour celui qui ne tue pas
---> 90 + 30 = 120, soit une augmentation de 20% par rapport à la normale

Voilà comment ça va se passer, mais je suis pas très sur de la répartition, mais ça va se baser sur ce système.


Y aura t-il d'autre amélioration ? comme une augmentation général de l'xp donner par les monstres ?


Je crois que oui car le système en groupe ne sert pas à grand chose si on ne gagne que 40-50 xp par npc ;(

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MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 14:26 
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Bapt a écrit:
Ce sera pas des groupes mais des duo, donc vous ne pourrez pas vous mettre à plus de 2.

Voilà comment est répartie l'exp gagnée sur un npc donnant 100 exp :

1er cas : si les deux joueurs sont sur la même map
- 90 exp pour celui qui tue
- 50 exp pour celui qui ne tue pas
---> 90 + 50 = 140, soit une augmentation de 40% par rapport à la normale

2ème cas : si les deux joueurs ne sont pas sur la même map
- 90 exp pour celui qui tue
- 30 exp pour celui qui ne tue pas
---> 90 + 30 = 120, soit une augmentation de 20% par rapport à la normale

Voilà comment ça va se passer, mais je suis pas très sur de la répartition, mais ça va se baser sur ce système.


Franchemant j'aime bien ce concept sa me fait penser a un MMO 3d ( désoler pour le ptite pub) " Flyff" pour ceux qui connaissent.

Bref j'espère que sa se passera comme sa , sa irais bientôt.

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MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 14:45 
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Merci de donner des nouvelles ^^ ça fait plaisir :)

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MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 15:03 
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Guilde: Aucune
Goldmage a écrit:
Sheppard a écrit:
Bapt a écrit:
Ce sera pas des groupes mais des duo, donc vous ne pourrez pas vous mettre à plus de 2.

Voilà comment est répartie l'exp gagnée sur un npc donnant 100 exp :

1er cas : si les deux joueurs sont sur la même map
- 90 exp pour celui qui tue
- 50 exp pour celui qui ne tue pas
---> 90 + 50 = 140, soit une augmentation de 40% par rapport à la normale

2ème cas : si les deux joueurs ne sont pas sur la même map
- 90 exp pour celui qui tue
- 30 exp pour celui qui ne tue pas
---> 90 + 30 = 120, soit une augmentation de 20% par rapport à la normale

Voilà comment ça va se passer, mais je suis pas très sur de la répartition, mais ça va se baser sur ce système.


Y aura t-il d'autre amélioration ? comme une augmentation général de l'xp donner par les monstres ?


Je crois que oui car le système en groupe ne sert pas à grand chose si on ne gagne que 40-50 xp par npc ;(


Ça ne sert pas à grand chose?

Vous êtes en duo avec un ami et vous êtes en train d'exp sur la même map.
Comme il y a beaucoup de mob sur la map, chacun tue ses propres mobs.
Quand ton ami tue un NPC qui donne 100 exp de base tu gagnes automatiquement 50 exp sans rien faire (même si toi tu ne l'as pas touché) , et inversement si toi tu tues un NPC tu gagnes 90 exp (certes c'est 10 exp de moins que si tu jouais seul), et ton ami, lui, gagnes 50 exp.

Maintenant fais le calcul. Vous tuez des NPC différents en même temps, chacun tue ses propres mobs sans se soucier de ceux de l'autre.
Donc admettons que lorsque tu en tues 1, ton ami en tue 1 aussi.
Faisons le calcul des exp que tu as gagné :
- NPC tué par ton ami : +50exp
- Npc tué par toi-même : +90 exp
----> 50 + 90 = 140 exp
Au final, tu as gagné 140 exp. Soit 40 exp de plus que si tu ne jouais pas en duo

Je vois pas en quoi ça ne sert pas à grand chose...

C'est normal que celui qui tue un mob gagne plus d'exp que l'autre qui ne le tue pas...c'est le principe de l'exp en "duo", si les 2 sont en train d'exp, alors c'est rentable, mais si y'en a sur les 2 qui fais rien, là par contre ce n'est pas rentable, vous perdez de l'exp.

Sinon bien entendu il y'aura des limites concernant les différences de niveau entre les deux joueurs.
Par exemple un lvl 7 pourra pas exp en duo avec un lvl 589, c'est logique. Sinon le lvl 7 il va monter niveau 200 en 20min même pas. :fou:


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MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 15:15 
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Franchemant cette idée est parfaite, plus l'exp général qui sera augmenté sa sera génial.

J'experais plus que d'habitude :oui: , en plus en duo je sais déjà avec qui j'experais :rouge: .

Sa fait rêver mais j'espère qu'on attendra pas 1mois juste pour sa ;( .

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MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 19:00 
Bapt a écrit:
Sinon bien entendu il y'aura des limites concernant les différences de niveau entre les deux joueurs.
Par exemple un lvl 7 pourra pas exp en duo avec un lvl 589, c'est logique. Sinon le lvl 7 il va monter niveau 200 en 20min même pas. :fou:
Genre maximum 100-150 lvl de différence ? Sinon pour l'exp supplémentaire en duo, c'est d'office 50 ou ça varie en fonction des Npc's ?


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MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 19:11 
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Peut-on distribué de points d'expérience en duo à une personne déconnectée ?

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MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 19:14 
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Guilde: Bloody.Thirsty
Bapt a écrit:
Ce sera pas des groupes mais des duo, donc vous ne pourrez pas vous mettre à plus de 2.

Voilà comment est répartie l'exp gagnée sur un npc donnant 100 exp :

1er cas : si les deux joueurs sont sur la même map
- 90 exp pour celui qui tue
- 50 exp pour celui qui ne tue pas
---> 90 + 50 = 140, soit une augmentation de 40% par rapport à la normale

2ème cas : si les deux joueurs ne sont pas sur la même map
- 90 exp pour celui qui tue
- 30 exp pour celui qui ne tue pas
---> 90 + 30 = 120, soit une augmentation de 20% par rapport à la normale

Voilà comment ça va se passer, mais je suis pas très sur de la répartition, mais ça va se baser sur ce système.

Et pour les personnages secondaires?

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MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 19:30 
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Kaodi a écrit:
Genre maximum 100-150 lvl de différence ? Sinon pour l'exp supplémentaire en duo, c'est d'office 50 ou ça varie en fonction des Npc's ?


Les lvl de différence j'en ai aucune idée pour le moment.

L'exp supplémentaire en duo, ce que j'ai écrit correspond à une base de 100, c'est à dire un npc qui donne 100 exp quand on est en solo. Donc si c'est un npc qui donne 200, forcément vous allez gagner 2 fois plus. Mais les chiffres que j'ai indiqués sont pas certains, mais ça tournera dans ces alentours.

Sangoku-fureur a écrit:
Peut-on distribué de points d'expérience en duo à une personne déconnectée ?

Non.
Et tu peux pas jouer en duo avec une personne qui n'est pas en ligne lol, c'est logique!

Jontamo a écrit:
Et pour les personnages secondaires?


Pareil que pour les classes principales, aucun changement.


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MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 19:48 
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Et si par exemple, je suis sur mon personnage principal en train d'exp avec mon camarade qui exp son personnage secondaire, & disons qu'il gagne 400 exp par mob, je gagnerai combien? 390 exp?

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