Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Règles du forum

Citation:
Les messages :
- Nuisibles à autrui
- Écrits en langage SMSa
- Avec un titre non explicite
- Placés dans la mauvaise catégorie
- Ou qui n'ont aucun rapport direct avec le thème du topic

... seront directement envoyés à la corbeille .

Pensez, s'il vous plait, à tous ceux qui vont venir lire le topic après vous!

Pour éviter tout problème, lisez le règlement de la catégorie dans laquelle vous souhaitez poster ;).

MERCI!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Jeu] Fin du jeu?
MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 07:38 
Aventurier
Aventurier

Classe: Sangohan Ado
Niveau: 650
Sta a écrit:
@Maxx21 Je vois beaucoup de monde parler du staff sans citer de noms, en tout cas en ce qui concerne le staff officiel il y a pas grand chose que vous pourrez leur reprocher (à part l'inactivité). Moi, la dernière fois j'ai dit clairement que je faisais grève sur le jeu (après le rabais des pouvoirs des modérateurs : la téléportation + jour de prison). Si je vais en tant que joueur dans des endroits comme Noxa et vu que je n'ai pas la téléportation bah ça ne donne pas envie d'aller jusqu'à papaye pour organiser des tournois... un autre exemple, quelqu'un m'appelle pour me signaler un problème et bien je ne pourrai plus me téléporter sur lui pour le voir directement... sans compter les aller/retour infernaux...
On donne beaucoup de notre temps pour faire bien notre travail de modérateur... si maintenant on rend ce travail quasi impossible bah ça va plus (à l'époque, on avait peut-être pas de tp mais le nombre de maps était beaucoup mais beaucoup plus bas).

Après comme dit à Thyrroku, je ne suis pas contre mais plutôt à 100% pour qu'une nouvelle génération beaucoup plus actif vienne nous remplacer. Mais voilà, comme je l'ai dit c'est pas ça le problème... pour aider (nous le staff) on a besoin d'outils...

Tout à fait, si vous n'avez pas les moyens de modérer correctement, c'est juste impossible de pouvoir remplir votre mission correctement. D'ailleurs, je comprends pas cette restriction des pouvoirs des modérateurs, peut-être que certains ont abusé de leurs pouvoirs aussi.

Après voilà, comme tu l'as dit, c'est surtout sur l’inactivité du staff que je suis un peu déçu, car précédemment, ce n'était pas le cas, du moins, par rapport à mes débuts.

J'ai envie de dire aussi que tu es le seul à te manifester et à t'exprimer sur le sujet, j'aimerais voir ce que les autres membres en pensent. Le staff actif auparavant ne me dérange pas du tout, au contraire, mais juste en regardant qui ce manifeste sur le sujet, ça prouve quand même pas mal de choses. Peut-être qu'ils n'ont pas le temps, qu'ils sont occupés et ça, je comprends absolument, j'ai moi-même eu du mal à trouver du temps un certains temps, mais c'est quand même un sujet concernant la pérennité du jeu...

En tout cas, merci de tes réponses, c'est super important d'avoir les avis du staff officiel. Merci aussi aux anciens, qui n'hésite pas à donner leurs avis et leurs opinions.

MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 11:25 
Aventurier
Aventurier

Classe: Trunks Ado
Niveau: 699
Je suis également tout à fait d'accord avec le fait que les restrictions de droit des modérateurs sont totalement injustifié, comment voulez-vous qu'un modérateur puisse faire son travail s'il en a pas les droits ? Je veux dire ok ya peut-être eut des abus mais dans ce cas la prenez des gens de confiance, le staff doit être basé sur la confiance, je me trompe ?

C'est vrai que moi-même j'y ai pu faire ma propre expérience en tant que modérateur temporaire sur le jeu et c'est vrai que c'est assez gênant de ne pas pouvoir se téléporter sur les joueurs (AFK Train par exemple), les allers-retours sont assez pénibles surtout avec Noxa maintenant.

C'est à vous de faire en sorte de prendre des gens de confiance pour être modérateur, pourquoi leur avoir accordé du pouvoir si vous ne les faites pas confiance ? Je pense que Ludo devrait apprendre à faire plus confiance aux gens pour pouvoir faire avancer son jeu, sinon le jeu restera au point mort et c'est justement ça qu'il faut éviter, la solution est très simple, oui mais il faut l'appliquer au plus vite et pas attendre que le jeu soit vraiment mort, parce que à ce moment là ça sera trop tard.

Je propose pourquoi pas de mettre un topic "candidature" et de mettre des joueurs à l'essai, ça pourrait être une bonne chose, j'ai vu de nombreux joueurs mature et neutre dans le jeu qui me semble être de bons candidats au poste de modérateur (C'est mon humble avis, bien sûr) ou si les anciens modérateurs ont du temps à accorder au jeu, s'ils se sentent encore capables d'assumer leurs fonctions ça serait bien qu'ils reviennent.

Mais bon les modérateurs ne sont pas le seul problème du jeu, il manque aussi sérieusement d'animateurs et cela nuit grandement à l'ambiance du jeu, les anims aussi n'ont pas les outils nécessaires, je veux dire par là qu'ils ne peuvent pas faire grand-chose pour divertir les joueurs (à part le DM qui commence à perdre son amusement), le système de points me semblait être une bonne idée pourquoi pas l'exploité car les anims ont peu de récompenses à faire gagner, et une monnaie d'évent me semble être une excellente idée (à échanger ensuite dans un Z-Mart prévu à cet effet).

Concernant les évents il y tellement de choses à faire, des mini-jeux de rôle par exemple, il me semble que Thy en avait parlé sur le jeu, mais vu qu'il n'a pas accès à l'éditeur il ne peut pas faire grand chose, je pense que Ludo devrait accorder plus de privilèges aux Admins (Thy en l’occurrence).

Tu ne peux pas avancer seul dans ce jeu, tu as besoin d'aide, c'est évident, tu as sans doute une vie personnelle très chargé et ça je peux le comprendre, tu n'as plus beaucoup de temps pour le jeu, ok pas de problème mais fais toi aider c'est essentiel, de nombreux joueurs sont motivés pour faire avancer les choses et faire revivre le jeu, si tu veux faire avancer le jeu, il le faut pour le bien du jeu sinon il va mourir dans peu de temps (Même si il est déjà en fin de vie).

Cordialement,

MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 15:25 
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier

Classe: Bardock
Guilde: HNK
Tu n'as pas le droit de parler sur ce point car en étant modérateurs un abusais énormément de tes pouvoirs de modo, je vais pas revenir sur les détails, la téléportation est un outils essentiels pour un modo sans sa il ne peut clairement plus modérer le jeu, d'ou les gens qui se plaignent.
La confiance est un point crucial dans un jeu est je pense que le faire tous seul ne fera qu'engendrait plus de perte de joueur notamment à cause du temps que sa met, l'ancien staff est bon mais si il ne co jamais c'est pas un staff, et je reverrai bien mitsuha modérateur je l'ai trouver bon dans se domaine.

MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 16:53 
Aventurier
Aventurier

Shield a écrit:
Tu n'as pas le droit de parler sur ce point car en étant modérateurs un abusais énormément de tes pouvoirs de modo, je vais pas revenir sur les détails
Je vois pas le rapport avec mon soi-disant "abus de pouvoir" si j'ai envie de parler d'un sujet, rien ne me l'interdit, tu n'es personne pour me dicter ce que je dois faire, ne te sent pas supérieur aux autres, il me semble que j'ai le droit d'exposer mon point de vue et de faire en sorte que le jeu s'améliore.

En ce qui concerne mon soi-disant "abus de pouvoir" je ne vais pas m'étaler ce n'est pas le sujet même si je n'ai pas dit mon dernier mot sur ce sujet.

MessagePosté: Dim 4 Juin 2017 15:52 
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier

Classe: Sangohan Ultime
Niveau: 0
Bonjour, je vais être bref.

Ludo, tu dois recruter.

Merci Captain, mais plus facile à dire qu'a faire

Pas compliqué de trouver de bon animateurs et modérateurs franchement, ou alors, faut faire des périodes de test. Pour les admins et les développeurs, j'avoue, c'est plutôt compliqué. Moi avec mon ancien jeu ( que j'essaie de faire revivre ) à la limite j'était seul Admin. Donc sors un peu de chez toi, je sais pas, ouvre un recrutement mais type entretien d'embauche sur le forum.

Ok mais pour ton idée de recrutement sur le forum va ammener des spammeurs qui vont faire "Sitouplé je vouloir admin" ( dédicasse Oo--goku--oO )

Pas compliqué, celui qui fait ça aura l'honneur d'être ignoré et banni. Ensuite au lieu de galérer solo, recrute un Spriteur, un Mappeur, un GFX ( je sais pas comment on dit ça ) un codeur, comme ça
- Tu pourras sortir des mises à jours presque tous les 5 mois
- Tu pourras t'occuper un peu plus de ta vie

Et le jeu, comment le faire renaître ?

Le jeu n'est pas mort, il est simplement suspendu par le slip sur une branche en haut d'un lac de lave

Voilà, le sketch du jour est fini. :Nickel:

MessagePosté: Mar 6 Juin 2017 22:19 
Saga Freezer
Saga Freezer

Classe: Sangohan
Personnellement dbz online c'est une bonne partie de mon enfance, donc si tu es motivé pour améliorer, innover et faire place au changement je suis totalement pour !

fais nous rêver comme a l'époque ou on était encore en V6 et que tu nous postais des screens de la V7 :bave:

MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 00:24 
Modérateur
Modérateur

Classe: Vegeto
Niveau: 1000
Guilde: TIGR
Il y a que demi (Karyûu-No-Natsu) qui a compris le sujet du topic ^^
On cherche pas à savoir comment résoudre les problèmes actuels. On nous propose une toute autre version du jeu, qui elle, pourrait résoudre pas mal de problèmes (vieillissement du système de jeu, motivation de Ludo, l'exp trop élévé...). Moi je dis pourquoi pas.

MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 01:14 
Saga Saiyens
Saga Saiyens

Classe: Vegeta
Niveau: 700
Guilde: Your~Name
Tout d'abord, il faut augmenter l'exp donnés des mini janemba enfer, c'est dur, et je dirais à peu près 70% des joueurs ont quittés à cause de ça ! Obligé de mettre x2 (ok je comprends) mais même avec x2 il faut mettre environ un mois, c'est abusé. -_-.

Ensuite, il manque de l'animations sur le jeu, ainsi que les modérateurs ne sont pas actifs. Comme hier, on avait besoin d'un modérateur, comme un certain gamin bloquait chemin noxa pour nous faire chier, on a dû attendre 30minutes pour il se déconnecte pour passer. Et bien, y'a eu aussi quelques modérateurs qui abusaient de pouvoirs avant, et ça a fait chier aussi les joueurs à force. (Surtout Kensho et Lax, quand un de leurs potes insulte, on leur dit 'Taul insultes' Ils se déconnectent exprès pour pas les taul, ou bien quand il y'a une plainte sur un de leurs potes, ça les taul et les libères en cachette!) Donc je dirais de recruter des nouveaux modérateurs comme l'a dit presque tout le monde ici !

Et finalement, pensé aux suggestions qui sont là, qui ne sont pas encore acceptées, y'en a qui sont intéressants, ça pourrait aider un peu. Bien, salut
Edit : J'ne comprends pas aussi pourquoi que le duo Noxa-Terre soit interdit, l'xp enfer est beaucoup dur,
y'en a qui ont besoin d'aide d'xp comme ils n'ont pas ltemps de geek ils ont une vie aussi, et tout ça bref.

Image

Une guerre est nécessaire lorsqu'une vengeance est présent.

Dernière édition par Mitsuha le Mer 7 Juin 2017 18:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 11:43 
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier

Guilde: S.H.I.E.L.D
Mitsuha a raison, surtout que 95% des joueurs on été xp a noxa pour atteindre leur niveau actuel, Il est considérable de changer de modérateur et de donner l'accès a l'éditeur a Thy pour qu'il règle les problèmes majeur, et qu'il puisse travailler sur le jeu

Ps : Même si on se s'entend pas tous forcément bien jvous kiff tous quand même et jveux pas que la commu se prennent la tête pour rien. Peace

MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 12:03 
Aventurier
Aventurier

Sta a écrit:
Il y a que demi (Karyûu-No-Natsu) qui a compris le sujet du topic ^^
On cherche pas à savoir comment résoudre les problèmes actuels. On nous propose une toute autre version du jeu, qui elle, pourrait résoudre pas mal de problèmes (vieillissement du système de jeu, motivation de Ludo, l'exp trop élévé...). Moi je dis pourquoi pas.

Justement on donne notre avis global sur le jeu pour que les points négatifs soient améliorés pour la prochaine version

Concernant l'xp difficile, je suis tout à fait d'accord la plupart des joueurs ont quitté pour ça (imaginez à l'époque 3maps d'xp pour 50 joueurs, c'est la galère, de plus que l'xp gagné par les mobs enfer sont pas suffisant), faudrait changer l'xp gagné par les mobs enfer ça serait déjà un grand pas.

Concernant l'ambiance c'est vrai qu'il manque fort d'animation, mais bon comme je l'ai dis précédemment ce n'est pas la faute des animateurs, le jeu manque cruellement de mini-jeux (Thy en avait plein à proposer qui me semblait être bien, mais vu qu'il ne possède pas l'éditeur il ne risque pas de faire grand chose)

Ludo tu devrais donner l'éditeur à Thy, il faudrait un peu apprendre à faire confiance si tu souhaites que le jeu avance, si t'es pas foutu de filer l'éditeur à un Admin, comment veux-tu que le jeu avance ?

Bref je me répète sans cesse, mais j’espère qu'au moins tu prendras conscience de ce que les joueurs te disent et que tu comptes prendre des mesures au plus vite pour le bien du jeu.

MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 18:56 
Aventurier
Aventurier

Classe: Sangohan
Niveau: 700
Guilde: War Of Destiny
Bonsoir !

Je vais pas répéter tous ce qui a été dis plus haut, mais c'est vrai qu'un staff plus actif serait plus agréable.

Au niveau expérience, il faudrait revoir les niveaux 500-550 vu que NOXA est sorti, car c'est vrai qu'il faut être courageux pour up 550...

Citation:
Y-a eu trop de bannissement, beaucoup de tricheurs et surtout beaucoup de favoritismes au niveau du staff voilà pourquoi ce jeux est tombé si bas.

Concernant les banissements... et bien, si vous avez trichez pour x et y raison c'est normal d'être ban.
Et pour ceux qui trouveraient leur ban "abusif" je tiens à dire QUE pour la plupart du temps, vous passez votre temps à insulter et à manquer de respect aux joueurs comme au staff, donc il faut assumer aussi.

Concernant le staff, il faudrait recruter des joueurs plus "Mature" surtout.
Sinon oui trop de favoritisme, et je vais dénoncer un points qui m'a bien énerver aussi, c'est au début de la maj NOXA.
Une vague ABUSIF, et taul/détaul, pourquoi ? Pour le fameux bug végéto.
Déjà, abuser d'un "bug" par des modérateurs c'est quand même rigolo, mais le pire, c'est que les modo faisait "payer" en zénis les joueurs voulant un Végéto, bien sur si vous étiez ami-ami avec le modérateur aucun problème c'était gratuit...
Et donc par la suite, l'item "Platine" ne servait plus à rien....
A noter aussi que si certains faisait le bug végéto par eux-même, c'était la prison pour un MOIS.

Enfin bref.
Je vais pas citer plus d'exemple ou citer des nom précis, ce n'est pas le but mais c'est juste un exemple pour monter certains "abus" de la part des modérateurs sur le jeu....

Image

MessagePosté: Sam 10 Juin 2017 01:19 
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier

Classe: Sangoku
Lol de quoi tu parles ça ban pour rien.. :Non:
Ludo si tu veux revivre ton jeux.. Ben relance la v7
Concernant le staff, reconstruis une nouvelle équipe.

MessagePosté: Sam 10 Juin 2017 01:43 
Aventurier
Aventurier

Classe: Vegeto
Niveau: 777
Guilde: Aucune
Personnellement si je devais donner mon avis je commencerai par dire que Mustaf, Mystic est Kovu sont des modo très réglos depuis que je joue au jeu, j'ai jamais ou presque jamais vu quelqu'un avoir un problème avec eux :J'aime: c'est du reste du staf que viens le problème.

Sinon je ne vois pas quoi rajouter à ce qui a déjà été dit, Ludo va faire un petit tour dans les suggestion et ton idée de jeu sera déjà presque toute faite, il y'a de très bonnes idées dedans :Oui: .

Image

MessagePosté: Sam 10 Juin 2017 02:29 
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier

Classe: Sangoku
Citation:
Personnellement si je devais donner mon avis je commencerai par dire que Mustaf, Mystic est Kovu sont des modo très réglos depuis que je joue au jeu, j'ai jamais ou presque jamais vu quelqu'un avoir un problème avec eux :J'aime: c'est du reste du staf que viens le problème.

+1 :Oui:

MessagePosté: Sam 10 Juin 2017 10:50 
Aventurier
Aventurier

Sangoku+ a écrit:
Lol de quoi tu parles ça ban pour rien.. :Non:
Ludo si tu veux revivre ton jeux.. Ben relance la v7
Concernant le staff, reconstruis une nouvelle équipe.

Je pense pas que ça soit une bonne idée de remettre la V7,
peut-être à l'époque elle était bien mais je pense pas que ça fera le même effet aujourd'hui

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]