Heures au format UTC - 9:30 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Citation:
Les messages :
- Nuisibles à autrui
- Écrits en langage SMSa
- Avec un titre non explicite
- Placés dans la mauvaise catégorie
- Ou qui n'ont aucun rapport direct avec le thème du topic

... seront directement envoyés à la corbeille .

Pensez, s'il vous plait, à tous ceux qui vont venir lire le topic après vous!

Pour éviter tout problème, lisez le règlement de la catégorie dans laquelle vous souhaitez poster ;).

MERCI!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Jeu] V9
MessagePosté:  
God
God

Bonjour

Elle approche doucement mais surement, la V9 se concrétise jour après jour.
Je vous livre ici l'orientation de cette nouvelle version ainsi que quelques nouvelles fonctionnalités.

:d) Vers un jeu communautaire

Avant tout, j’aimerais revenir sur les différents éléments qui, selon moi, ont fait que le jeu aujourd’hui ne marche moins bien qu’avant :
- Le temps des mises à jours trop long
- Un manque de communication
- Une équipe moins motivée

Concernant le temps des mises à jours, il y a le manque de temps de ma part, mais surtout, le fait que les outils d’édition du jeu étaient assez mal conçus. En effet, il était très difficile de sortir du contenu rapidement dans la mesure où les procédures de leurs déploiements s’avéraient complexes. C’est d’ailleur cette complexité qui ne me permettait pas d’accepter l’aide proposer par bon nombre de personnes pour le développement du jeu (que ce soit par des personnes de l’équipe ou même de certains joueurs, qui m’ont toujours proposé leur aide, sans que je puisse en profiter).

Mon premier travail sur cette V9 a donc été consacré à une réflexion sur l'accessibilité de l’édition du jeu. Ces premiers outils me permettront donc dans un premier temps de me faciliter la vie, et de pouvoir ajouter du contenu plus rapidement, puis, dans un second temps, de les ouvrir à l’équipe du jeu, et enfin de les rendre accessible à l’ensemble des joueurs du jeu, dans une certaine mesure bien sur.

Enfin concernant le manque de motivation, le fait de communiquer via les annonces forum est assez dépassé aujourd’hui. Il existe des outils communautaires, et il serait dommage de s’en passer. Bien sur, le forum restera en place pour apporter toute la partie support, mais les annonces ou communications moins formelles passeront via les réseaux sociaux (préférence pour Twitter pour ma part). Je ne sais pas encore si cela sera plus efficace pour moi, mais ça ne coute rien d’essayer.

:d) Nouveautés dans le jeu

Qui dit nouvelle version, dit contenu décalé par rapport à la version précédente.

Gameplay et personnages

Les anciennes versions du jeu permettaient de jouer une liste de personnage fixe (Goku, Vegeta, Gohan, Trunks, etc.). La V9 facilitera la possibilité d'ajouter des personnages jouables. Le but étant également de diversifier le gameplay en intégrant des compétences plus variées (autres que les attaques spéciales très limitées de la v7-v8).

Map monde

La principale nouveauté concernant la map monde est le fait de pouvoir générer des localisations pour les adminsitrateurs (position pour des events). De plus, elle adopte un style un peu plus dynamique.

Refonte des interfaces

Comme à chaque fois, une nouvelle version s’accompagne d’une nouvelle interface. J’espère que la majorité d’entre vous appréciera.

Cycle jour/nuit

La notion du temps a été implémenté dans la V9 avec un cycle jour/nuit. L’heure aura un impact sur le jeu. Par exemple, certains monstres ne seront visibles que le jour ou que la nuit, certains shops seront ouvert que le jour, et certaines quêtes réalisables uniquement à une certaine heure de la journée.

Les objets

La gestion des objets a été améliorée et apporte une notion d’ensemble et de rareté.

D’autres nouveautés seront dévoilées par la suite.

Internationalisation

Cela ne concernera pas les personnes pouvant lire cette annonce, mais le jeu permettra d’accueillir de nouveaux joueurs non francophone parmis nous. En effet, l’intégralité du jeu sera disponible en anglais.

:d) Avancement

Je travaille sur cette version depuis 5 mois environ et le développement avance bien.
La majorité du jeu ayant été refaite, beaucoup de tests seront nécessaires, et vous serez sollicités à plusieurs reprises afin de participer à des phases BETA prochainement.

Aucune image du jeu n’est dévoilée aujourd’hui.
Je vous laisse seulement le lien du Twitter du jeu où vous pourrez découvrir prochainement les premiers visuels du jeu : https://twitter.com/DBZOnlineFR

Sujet du message: Re: [Jeu] V9
MessagePosté:  
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier

Classe: Sangohan
Niveau: 650
Guilde: Genei.Ryodan
Enfin une bonne nouvelle !!!! Merci Ludo :J'aime:

MessagePosté:  
Aventurier
Aventurier

Niveau: 500
Guilde: NoTIGR's
OMGGGGGGGGGGGGGG Ludo t BOSS
:d) DBZ ONLINE the best :Combat: :Combat: :Combat:
A Quel Date il fait V9 :Sourire: :Combat: :J'aime:

Image

DBZ ONLINE-NoTIGR's Forever

MessagePosté:  
Aventurier
Aventurier

Classe: Yamcha
Niveau: 13
Guilde: The-Last-SSJ
Ça fait plaisir que ça avance, big up! :J'aime:

MessagePosté:  
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier

Classe: Trunks Ado
Niveau: 525
Guilde: SuperSayajin
Bon travaille Ludo ! ;)

MessagePosté:  
Aventurier
Aventurier

Niveau: 699
Ah enfin des nouvelles, en espérant recevoir quelques nouvelles de temps à autre pour nous tenir informé de l'avancement de la mise à jour, en tout cas bonne chance et ne nous fait pas trop attendre, faudrait pas non plus que la V9 sorte en 2025 évidemment

Les joueurs commencent à saturer la preuve y'a quasiment plus personne sur le jeu mais bon je pense que l'arrivée de la nouvelle mise à jour risque d'en rameuter plus d'un, n'hésite pas à demander l'aide de la communauté ça pourrait t'être grandement profitable et le jeu pourrait évoluer plus vite afin de fournir un jeu de qualité qu'on attend tous avec impatience

MessagePosté:  
Saga Saiyens
Saga Saiyens

Classe: Gotrunks
Niveau: 0
Guilde: FurryCataclysm
Bon courage a toi j’espère que ça va arriver vite :D

MessagePosté:  
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier

Niveau: 1
Guilde: Aucune
C'est des bonnes nouvelles, bon travail, d'ailleurs aurait-on des nouvelles informations sur les personnages jouables ou t'en ferais que juste pour les maps ?

Image

Dernière édition par Kurumi le , édité 1 fois.

MessagePosté:  
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier

Classe: Sangoku
Guilde: Aucune
Joli travail Ludo, en espérant que ça arrive assez vite, je me demandais aussi si tu pouvais regarder pour la trop grande différence de niveau entre ceux qui tues et ceux tués,(ex=un lvl699 qui tue un lvl 300) parce que c'est assez embêtant quand on peux rien faire, enfin simple question si tu pouvais mettre un seuil genre 100 lvl de différence max sinon on peux pas tués et tout.. voila en tout cas très bon travail!
:Combat: :Combat:

MessagePosté:  
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier

Classe: Vegeta
Niveau: 1000
Guilde: Nemesis
Slt petit message pour dire que j'apprecie pas trop le nouvel interface j'espere que tu gardera celui actuel

MessagePosté:  
Saga Saiyens
Saga Saiyens

Classe: Gotrunks
Guilde: FurryCataclysm
Kurapika51 a écrit:
Slt petit message pour dire que j'apprecie pas trop le nouvel interface j'espere que tu gardera celui actuel

Je trouve a l'inverse qu'un chat qui devient transparent quand on écrit pas est bien plus intéressant que ce chat qui s'ouvre et se ferme

MessagePosté:  
Ghost
Ghost

J'aime beaucoup. :noel:

MessagePosté:  
Aventurier
Aventurier

Classe: Sangoku
Niveau: 650
Guilde: .HeadShot. (F)
Enfin du news :J'aime: :fete:

Image

MessagePosté:  
Aventurier
Aventurier

Niveau: 699
DBZ Online V9 : Cycle jour/nuit :d) https://www.youtube.com/watch?v=4Y1LpmZh3X0

Pour ceux qui n'auraient pas vu, pour ma part ça me dérange pas tant que ça le système de cycle jour/nuit ça donne un air plus vivant au jeu (ça serait génial de mettre un système de météo également, genre la neige), concernant le chat c'est surtout la police qui a l'air bizarre sinon à part ça l'interface est assez sympathique, le fait d'avoir le chat ainsi que les icônes directement intégrées rend le jeu plus immersif

MessagePosté:  
Aventurier
Aventurier

Niveau: 350
Guilde: Bidouwap-Team
Le retour de DBZ Online :Choqué:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC - 9:30 heures [ Heure d’été ]