Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Règles du forum

Citation:
Les messages :
- Nuisibles à autrui
- Écrits en langage SMSa
- Avec un titre non explicite
- Placés dans la mauvaise catégorie
- Ou qui n'ont aucun rapport direct avec le thème du topic

... seront directement envoyés à la corbeille .

Pensez, s'il vous plait, à tous ceux qui vont venir lire le topic après vous!

Pour éviter tout problème, lisez le règlement de la catégorie dans laquelle vous souhaitez poster ;).

MERCI!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Jeu] Fin du jeu?
MessagePosté: Lun 22 Mai 2017 19:45 
Administrateur
Administrateur

Bonjour à tous,

Du moins à ceux qui sont encore la ^^
Beaucoup sont partis ces derniers temps et cela est très compréhensible, les bonnes raisons ne manquent pas :
- Peu/pas de mises à jour
- Une ambiance qui se dégrade
- Un système de jeu qui vieillit
- Un système d'expérience parfois abusé

Personnellement, il était difficile pour moi de trouver du temps à passer sur le jeu à cause de ma vie professionnelle, mais il n'y avait pas que ça. Le manque de motivation se faisait également ressentir.
DBZ Online existe depuis 12-13 ans (et oui, quand même!) et correspond à une bonne partie de ma vie. Cela fait toujours bizarre de voir si peu de joueur aujourd'hui.

Alors la question qu'on pourrait se poser aujourd'hui : est-ce la fin de DBZ Online?

Dans tous les cas, tant qu'au moins un joueur sera connecté sur le jeu, la V8 restera ouverte! Certains ont investi du temps sur le jeu, et je les respecterai en leur laissant l'accès au jeu jusqu'à ce qu'ils décident de partir. La dernière mise à jour concluant la quête des guerriers inconnus sortira probablement même si je pense que je vais la sortir sans vraiment faire tout ce que j'avais prévu.

Personnellement, je ne souhaite pas abandonner ce jeu. Mais je ne souhaite pas non plus continuer de la même façon! C'est pour cela que j'ai décidé de travailler depuis quelques semaines sur une nouvelle version, la V9.
L'intérêt de cette version est pour moi de refaire tous ces vieux systèmes qui ne me plaisent plus depuis bien longtemps, à savoir, la gestion des personnages, des objets, des compétences et des quêtes. Il s'agit d'un gros chantier, mais qui devrait amener un vrai vent de fraîcheur sur le jeu.
Les maps ne devraient probablement pas bougées ou très peu (je ne peux pas tout refaire non plus, sinon cette version ne sortira jamais).
Un des intérêts de cette nouvelle version se porte également autour d'une réflexion sur l'évolution du jeu par la communauté.
Enfin, le dernier point se porte sur l'internationalisation du jeu. Trop de non-francophones m'ont demandé de créer une version en anglais ou dans leur langue.

Aujourd'hui, je ne peux bien évidemment pas vous donnez de date. Il s'agit d'un gros projet, sur lequel j'ai retrouvé énormément de motivation et qui me donne envie de faire des choses intéressantes pour moi, et, je l'espère, agréable pour vous, si bien sûr vous décidez de me suivre dans cette aventure. Je posterai surement des informations s

Merci à vous tous pour ces nombreuses années sur DBZ Online!

Sujet du message: Re: [Jeu] Fin du jeu?
MessagePosté: Lun 22 Mai 2017 20:29 
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier

Classe: Bardock
Niveau: 699
Guilde: HNK
La fin du jeu étais là dépuis bien longtemps, tu as trop tardé.
Un staff aussi presque inexistant qui rend le jeu vide, est un administrateur (Thyrroku) qui laissent à désireraient.
Ce n'est pas toi qui a fais "couler" le jeu avec de longues maj, même si sa y a contribué, c'est ton staff que tu a mal choisi qui la fais.
Ton projet et bien mais seras tu le faire avant que ta communauté te lâche.
Pour répondre à ta question, oui c'est la fin de DBZO si la mentalité de ton staff ne change pas.
Bref, tu aurais du agir bien avant, sur ce porte toi bien.

MessagePosté: Mar 23 Mai 2017 14:25 
Aventurier
Aventurier

Classe: Sangohan
Niveau: 85
Guilde: Brutal
Sur ce jeu j'ai passé beaucoup de temps et beaucoup d'argents

C'était une bonne époque de ma vie .

Malgré je ne pense pas du tout reprendre tu a trop tarder,c'etait limite déjà le temps pour les maj je crois que

cette année je ne pense même pas que tu t'ai connecter une fois pour avoir de réel discussion avec ta communauté c'est un peu limite tu ne pense pas? aucun nouvelle de toi ,les admins sont impuissance il n'on pas l'éditeur (Thyrroku).

Beaucoup d'idées serais venu par la suite bref je resume un peu tout sa .

C'est que aujourd'hui' que tu vois que on existe ? un manque de respect total oui je peux comprends tu travail est même passe nous des nouvelle car ton staff ne donne rien eux même n'on pas de nouvelle de toi j'ai remarque que tu chercher a avoir des nouvelle au moment ou tu a recommencé a te connecté sur ton fb Dbz online donc ton message ne ma pas étonner sur ce .

Ludo +Bapt c'était sa la bonne époque :Défonce: .

Je ne pense pas que tu peux remonté la peinte elle est vraiment rude :Combat:

MessagePosté: Mar 23 Mai 2017 14:35 
Saga Freezer
Saga Freezer

Niveau: 50
Guilde: Shadow
Y-a eu trop de bannissement, beaucoup de tricheurs et surtout beaucoup de favoritismes au niveau du staff voilà pourquoi ce jeux est tombé si bas. En tous cas si ton projet vois le jour je serais encore là :)

Pseudo IG : Aragorn-Sennin et Yoshiki

MessagePosté: Mar 23 Mai 2017 17:43 
Ghost
Ghost

Niveau: 0
Je ne crois pas qu'une nouvelle version bien que nécessaire pour repartir sur de bonnes bases puisse résoudre les problèmes que tu as cité à moins qu'en même temps :

- Tu ouvres le jeu aux mac : ça fait presque 2 ans que j'ai pas pu me connecter rien qu'une seule fois car on discrimine les mac.

- Tu arrêtes de mettre 2/3 ans pour sortir des nouveautés et pour animer le jeu : pour cela je pense que déléguer des pouvoirs à une personne de confiance et compétente est indispensable (un nouveau Bapt)

- Tu t'occupes de l'exp : beaucoup de membres (dont moi) ont fuit le jeu à cause de l'exp totalement abusée.

- Tu t'occupes aussi du forum (le lier avec le jeu peut être?) : à l'ancienne le forum c'était super cool et y être inscris était d'une certaine façon nécessaire pour jouer (organisation des guildes, participations aux évents...). Aujourd'hui les joueurs négligent le forum (en même temps il est mort), beaucoup n'y sont mêmes pas inscris.

- Tu repenses le staff : recruter des personnes motivés, matures, compétentes, sympathiques à qui tu donnes un cadre, des missions précises, que tu écoutes et que tu négliges pas. De même, je ne pense pas que le staff d'un jeu se résume aux statuts "modo", "anim" et "admin", à l'intérieur du statut "anim" faudrait par exemple un community manager (bon après la je vois les choses en grand mais c'est pas bête :Oui: ).

- Enfin l'animation je pense que c'est hyper important mais bon depuis le temps que j'en parle. lol

Beaucoup de boulot mais je ne pense pas que ce soit infaisable si tu prends le temps de bien faire les choses et si tu communiques bien autour de la V9. Après comme certains l'ont déjà dis, t'es à l'origine de la majeure partie du pb, ça fait plusieurs années que tu t'investis plus (du moins pas assez) auprès de ta communauté et de ton staff.

Remember, il y a 4 ans déjà : https://www.youtube.com/watch?v=EHOFQ6tyBlE :Ahahah:

MessagePosté: Mar 23 Mai 2017 19:38 
Aventurier
Aventurier

Classe: Trunks Ado
Guilde: New.Gate
Je pense également que tu as mis du temps pour réagir, mais bon une nouvelle version ne résoudra pas tout, je pense plutôt que tu devrais travailler sur un nouveau staff motivé (Même si je pense que peu de gens sont actuellement disponible) tu devrais essayer de recruter de nouveaux mappeurs pour commencer ça me semble primordiale, pourquoi pas des gens qui s'occupe essentiellement des quêtes, ça pourrais être un bonne idée.

Essaye également d'être plus à l'écoute de la communauté, si tu veux que le jeu sois comme avant il faut écouter les joueurs, je veux dire être plus vigilent aux demandes des joueurs par exemple dans la partie "Suggestions" y'a pas mal de bonne idées innovantes qui pourrais rendre le jeu beaucoup plus agréable car sans les joueurs le jeu ne tiendras pas ça me semble logique.

Remettre l'ancien système Kikoha pourrais être une bonne idée également, je parle de celui où il fallait pas charger evidemment, pas la bouse que l'on avait avant (Même si je pense que de nombreux joueurs ne sont pas de mon avis).

Faire des OAV, pourquoi pas ? ça pourrais être cool et amusant, par exemple crée la planète Végéta (Même si je pense que c'est pas forcement nécessaire, ce n'est qu'une simple idée) Pourquoi pas même continuer sur la saga Dragon Ball Super ? Même si le jeu s'appelle DBZ Online, ça pourrais être une bonne idée de l'envisager pour le futur (Je dis pas que ça doit se faire toute de suite).

Arrêter Noxa, perso j'ai été très déçu par cette maj, je me retrouve plus dans l'univers de DBZ je trouve ça totalement incohérent et perso je trouve que ça casse l'ambiance de l'univers, les mobs sont laid, les quêtes sont casi-inexistante, le scénario est plat, je ne retrouve plus le plaisir de jouer que j'avais auparavant, les maps sont pas très belle, donc perso je serais d'avis que l'on arrête Noxa.

Crée de nouveaux systèmes, crée un système d'échange, le fameux système que l'on attend tous, pourquoi pas mettre en place le marché (Ventes d'items par des joueurs) ? C'est beaucoup plus safe pour les ventes d'items à mon goût. Instaurer un système de mute chat pour les membres du staff, c'est beaucoup plus juste de mute les joueurs plutôt que les mettre en prison (Pour certains).

Faire de nouveaux systèmes pour les animateurs pour des évents et exploité le système de points, y'aurais tellement de mini-jeux à faire pour les anims.

Et si de nombreux joueurs ont décidé de quitté le jeu c'est surtout à cause de l'absence d'ambiance, l'absence des admins, il faudrait revoir également le règlement du jeu, le mettre à jour en gros car de nombreuses interdictions ne sont pas stipulé

Je pense que le jeu à un énorme potentiel qui n'attend que d'être exploité, il faut des gens motivés pour mener à bien ce projet, même si la difficulté sera grande et que ça sera surement long mais si c'est pour au final avoir un bon jeu ça vaut largement le coup, étant donné que les vacances approche à grands pas, ça me semble être le moment idéal pour songer à l'avenir de DBZ Online.

Désolé pour le pavé et je pense avoir oublié de nombreuses choses qui me semblent être importante, j'ai essayé de globaliser.

MessagePosté: Mer 24 Mai 2017 14:53 
Saga Saiyens
Saga Saiyens

Classe: Vegeta
Niveau: 600
Guilde: The-Last-SSJ
Pour ma part la véritable dégradation de la popularité de DBZO a commencer non pas a cause du manque e nouveaux contenu car même a ce jour beaucoup de joueur qui était lvl 500 non pas repris malgré leur envie a la sortie de la dernière mise a jour...

Je me permet au nom de certain joueur avec qui j'ai garder contact via des réseau sociaux, de donner notre avis
Ce qui a ruinée dbzo serait la persécution qu'a subit des membres de la communauté.

des membres du STAFF ont beaucoup abuser de leur position afin de régler leur compte, des peines de prison distribué a tous va, sans raison, sans rapport ni explication.
dont certaine sont aller jusqu’à des mois.

Des plainte ont était fait pour dénoncer ses méfait.... aucune sanction n'a était effectué envers ses personne mal intentionnée...(SACHANT QUE LORS DE LA LIBERATION SI SES MODERATEUR CE CONNECTER,ON ETAIT REPARTIE POUR UN TOUR)

vous pouvait comprendre qu’après ceci.. passer sont temps a courir dans une cellule.. cela nous lasse vite

PS: si un jour le STAFF retrouve sa véritable fonction je serait fort content de revenir.

Cordialement Sanjor

Image

MessagePosté: Mer 24 Mai 2017 16:49 
Administrateur
Administrateur

Merci pour vos retours, vos avis seront davantage pris en compte désormais.
Toutes les demandes ne pourront bien évidement pas toutes être prises en compte, mais je ferais le maximum et par priorité.

@Spiioud : Pas obligé de ressortir la période LoL xD

MessagePosté: Mer 24 Mai 2017 18:44 
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier

Classe: Sangoku
Niveau: 600
ya bcp de bannissement :Choqué: bcp du vole et les modo :Zzzz: son fou du jeu :Zzz: et difficulté a xp :Taré: et bcp des gens il att des nouvelle version*
-dsl je peux pas parler bcp mais ses ton travaille "Ludo" :J'aime:

MessagePosté: Mer 24 Mai 2017 18:54 
Aventurier
Aventurier

Classe: Krilin
Niveau: 520
Guilde: AVALANCHE
C'est vrai que le jeu manque de staff!
Il faudrait revoir ton staff, le reconstruire, le basé sur de nouvelles choses, arrêter Noxa parce-que franchement, c'est nul.
Bonne continuation, et je te suivrais quand même!

Ah oui, essaie de trouver un développeur pour t'aider à coder le jeu en c# parce-que le vb6, ça date.

MessagePosté: Mer 24 Mai 2017 20:04 
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier

Classe: Bardock
Guilde: HNK
Le sujet "Suggestions" est la pour t'aider Ludo :)

MessagePosté: Jeu 25 Mai 2017 02:27 
Aventurier
Aventurier

Classe: Sangohan Ado
Niveau: 1
Guilde: Furry.Cataclysm
Je me connecte pour l'occasion. Histoire de donner mon avis. J'ai été membre du staff autrefois, et développeur d'un paquet de projet qui sont toujours tombé à l'eau pour diverses raisons.

Mais j'ai autrefois attaché énormément d'importance à Dbz o lorsque j'étais plus jeune.
J'étais en 4-3ème et aujourd'hui j'ai passé mon Bts. Ce jeu a été mon premier jeu en ligne et reste un très bon souvenir, je me souviens de beaucoup de moment passé dessus malgré les années qui ont passé.
Et c'est à cause de ces souvenirs que je me permets d'exprimer mon avis par rapport à ton annonce.

Dbz online v8 est mort, il est temps d'arrêter, en respectant les derniers joueurs qui y jouent encore assurément mais tu as raison d'arrêter ce projet-là.

Tu parles d'une v9. Pourquoi pas, repenser les fonctionnalités en ajouter d'autres l'idée est bonne mais a quoi bon ? Est-ce qui fera revenir / rester les joueurs ? A mon humble avis non..
Je pense que ce qui ferais revenir / rester les joueurs c'est :

-De nouvelles fonctionnalités (Forcément)
-De nouvelle map (franchement je suis désolé mais tu ne peux pas faire une nouvelle version sur des maps d'une version précédente, tu le sais ce n'est pas sérieux et pas intéressant pour les joueurs.)
-Un scénario autre que la trame habituelle ?

Je crois que déjà ces trois points pourraient faire de la v9 une version attractive...

Tu n'as pas le temps pour faire les maps ? Prend un gars capable de le faire. Ton problème c'est de vouloir faire tout de A a Z. En 2017 c'est compliqué pour un jeu. Tu ne feras jamais une bonne version si tu ne t'entoures pas d'une équipe.
Et je suis certains que tu as à ta connaissance les contactes nécessaires pour cela ou au pire tu fais une session de recrutement, c'est le principe de perdre un peu de temps pour en gagner énormément.

Je sais qu'il y a l'argument "Oui mais si un arrête en plein milieu, l'autre fait de la merde etc.." C'est un risque. Mais ce sera toujours moins risquer que de ce relancer dans un projet seul.

Entend le ou pas car c'est un avis que je ne suis pas le seul à avoir, surement que ce n'est pas sans raison :)

Quoi qu'il en soit je me souviendrais surement longtemps de ma période dbz online et de cela je t'en remercie je trouvais donc normal de venir écrire ce message.

Cordialement, Shepp

MessagePosté: Jeu 25 Mai 2017 14:53 
Ghost
Ghost

Niveau: 1
Guilde: AVALANCHE
Bonjour à toutes et à tous, cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté.

Je remercie Sheppard qui m'a fait suivre ce sujet car ça ne m'a pas laissé indifférent tout comme vous.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un ancien modérateur et administrateur de la version 7 connu sous le pseudonyme de Dams67. J'ai été présent au sein de la communauté entre la fin d'année 2007 jusqu'en 2013. Je ne prends pas en compte ma participation sur la version 8 puisque mes apparitions étaient épisodiques d'où mon choix de pseudonyme "Ghost Dams67" pour symboliser l'après-DBZ Online.

Je m'excuse d'avance pour la manière dont je vais rédiger mon message. Si cela vous semble ennuyant ou trop long à lire, je ne vous en tiendrai pas rigueur. J'ai effectivement pas mal de choses à dire et ça risque d'être extrêmement long.

Dans un premier temps, je tiens à remercier personnellement Ludo d'avoir crée ce jeu ainsi que ce forum pour diverses raisons.

C'est aussi lui et Bapt qui m'ont fait confiance en 2008 pour me permettre de devenir modérateur. Ce que je m'annonce à dire peut paraître anodin pour la plupart d'entre-vous sauf que pour moi ce poste a eu une signification particulière et j'ai ma propre définition de ce rôle que je vais vous exposer. Ma définition de ce poste, que j'avais sorti sur mon sujet de départ en juillet 2013, est la suivante :

Citation:
Beaucoup de gens veulent devenir modérateur et pensent que c'est facile à assumer comme rôle mais vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend. Ce n'est pas qu'un grade ou un rôle que vous jouez, c'est votre image et votre crédibilité que vous mettez en avant.

Soit vous passez pour un mec incapable de prendre la moindre décision correcte sans favoriser un clan ou un autre et vous vous ridiculisez vous-même au point que vous vous ferez très rapidement virer, soit vous faites correctement votre travail tout en essayant d'être le plus neutre possible lors d'un conflit et vous ne prenez pas parti pour avantager telle ou telle personne car c'est votre pote.

Un modérateur, c'est avant tout une personne qui sait contrôler ses émotions et cette personne ne doit pas prendre des décisions hâtives sur un simple coup de tête. Un modérateur, c'est quelqu'un de neutre qui n'avantage aucune personne et qui essaye de régler au mieux les problèmes et surtout le modérateur ne doit pas abuser de ses pouvoirs pour faire régner la loi sur le jeu, les pouvoirs de modération sont à utiliser lorsque la situation l'exige.

Ce message date d'il y a 4 ans mais pour moi cette définition n'a pas ou très peu changé aujourd'hui.

Grâce à Ludo et Bapt, j'ai pu m'épanouir dans mes fonctions et surtout m'enrichir humainement. De plus cela m'a également servi dans ma vie professionnelle et personnelle puisque l'investissement que j'ai mis durant toutes ces années, l'assurance/la confiance que j'ai développée et surtout l'exigence que j'ai vis-à-vis de moi-même et pour les autres, je la dois aussi à mon expérience sur ce jeu.

Comme je l'ai dis précédemment, tout ceci peut paraître anodin mais à partir du moment que des gens acceptent de vous faire confiance, vous faites votre maximum pour leur prouver qu'ils ont fait le bon choix et pour ça il faut s'investir au quotidien. Cela vaut autant pour un jeu que pour votre vie personnelle et professionnelle.

En tout cas j'espère que je ne vous ai jamais déçu ni que j'ai trahi votre confiance car si jamais je l'ai fait, je tiens à m'en excuser. Ce n'est pas dans ma nature d'être un traître mais ce n'est pas non plus dans ma nature de manier la langue de bois et je ne vais pas hésiter à dire ce que je pense.

Encore une fois, un grand merci à toi et Bapt mais aussi à la communauté pour avoir contribué à mon épanouissement et surtout à mon évolution personnelle.

Pour en revenir à la situation actuelle, cela me fait un pincement au cœur de voir que tu as été complètement dépassé par les événements mais cela peut se comprendre.

Depuis que nous, anciens membres de ton staff, avons chacun pris notre envol de notre côté, tu es malheureusement devenu prisonnier de ton manque de temps mais comme tu l'as dis toi-même, tu avais également perdu la foi en ton projet. La conséquence de tout ceci est que l'édifice que tu as construit pendant toutes ses années, a fini par s’effriter avec le temps et c'est (presque) effondré.

Pour ma part, j'ai une vision bien particulière de la gestion d'un jeu vidéo en ligne mais ce que je m'apprête à sortir vient surtout de mon expérience professionnelle. Si jamais je dis des bêtises, tu peux m'en parler sans aucun problème. J'arrive à accepter la critique tant qu'elle est justifiée, constructive et je suis loin d'être quelqu'un de susceptible.

Un jeu vidéo en ligne, ça se gère comme une entreprise. À sa tête, il y a le patron (le créateur du jeu) puis les salariés (le staff du jeu). La communauté, quand à elle, représente les clients qui souhaitent avant tout être satisfait par les prestations de l'entreprise.

Lorsque l'on créée une entreprise, il faut que l'on soit à 200% au quotidien car le patron a d'énormes responsabilités derrière envers ses salariés et ses clients. Si le patron a quelques faiblesses dans le leadership et dans le développement de son entreprise, cette dernière est malheureusement destinée à couler au bout de quelques mois voir de quelques années.

Que ce soit DBZO ou n'importe quel autre jeu en ligne, la schéma reste le même et cela doit être géré à la manière d'une entreprise.

Après le patron doit bénéficier également d'un staff compétent capable de le conseiller, de le guider dans les moments difficiles et surtout de le décharger dans ses fonctions lorsque c'est nécessaire.

Mais en contrepartie, le patron doit être capable de faire confiance à ses collaborateurs les plus fidèles, les plus compétents et surtout leur déléguer des missions bien précises s'il n'est pas en mesure de toutes les faire. J'ai envie de dire aussi qu'aucun patron ne peut tout assumer lui-même, il est obligé d'adopter un management participatif basé sur la confiance sinon il court à sa propre perte.

En y réfléchissant, je trouve que ceci a été le problème numéro 1 de ce jeu et ceci est la cause principale de tout ce qui a suivi ces dernières années.

Les clients (joueurs) se sont sentis abandonnés car la qualité du produit n'était pas au rendez-vous et donc ils ont préféré flatter la concurrence. C'est un système assez féroce et impitoyable mais j'ai envie de dire que cela reflète parfaitement la réalité.

Tu avais un second de qualité qui était de bons conseils et extrêmement compétent à savoir Bapt mais à partir du moment où il est parti, cela a été la dégringolade. Il y avait déjà des problèmes bien perceptibles à cette époque comme l'a malheureusement rappelé SpiiouD avec sa vidéo et je vais en profiter pour me blâmer à ce sujet puisque je faisais également parti de cette équipe. Je ne sais pas, peut-être qu'aujourd'hui j'aurais réagi différemment qu'à l'époque où j'étais encore jeune et naïf.

Je pense également à mon frère Kristof qui a passé de nombreuses heures lorsqu'il avait le temps durant ces week-end à mapper sur les OAV. Je ne sais plus exactement combien il en avait fait à l'époque (plusieurs centaines de map pour la quasi-totalité des OAV) mais le travail a été faramineux. Je m'en souviens encore comme si c'était hier alors que ça remonte à plus de 7-8 ans puisqu'on en parlé en conduite accompagné. Je ne me souviens pas si ce projet a finalement abouti mais si ce n'est pas le cas je regrette tout simplement qu'il se soit donné tout ce mal pour rien.

Thyrroku a essayé tant bien que mal de maintenir le navire à flot mais malheureusement je pense qu'il s'est lui aussi submergé.

En tout cas tes intentions sont louables et je suis content pour toi si tu as retrouvé la motivation. Le jeu a malheureusement été trop tiré vers le bas depuis 5-6 ans et il ne mérite pas de finir sur une note négative.

J'espère sincèrement que ton nouveau projet aboutira mais pour ma part, ce n'est pas une nouvelle version qui résoudra tous les problèmes. Un retour aux sources ne me déplairait pas mais je sais très bien que tout seul tu ne seras pas en mesure de tout faire.

J'ai tendance à dire que pour mieux avancer, il faut repartir à 0 et construire de nouvelles bases.

Pour ça il va falloir que tu revois certaines conditions de recrutement au sein de ton staff pour être sur d'avoir les membres les plus compétents et surtout les plus matures.

Je ne sais pas si parmi la communauté actuelle, il y a des joueurs capable de t'aider dans ton projet et dans la gestion du jeu. En tout cas, il ne faudra pas uniquement choisir des modérateurs bons dans le mapping. Si les mecs n'ont aucune compétence en tant que leader pour assumer un rôle de modérateur, les mêmes problèmes resurgiront encore et encore.

Et puis si jamais d'anciens joueurs sont prêts à t'aider pour redonner à DBZ Online ses lettres de noblesse et le respect qu'il mérite d'avoir, il ne faut pas hésiter à nous contacter même si ce n'est que pour une aide temporaire. Je pense qu'il y en a bien quelques uns qui ne resteront pas insensibles si jamais tu leur demandes de l'aide.

J'espère juste ne pas avoir été trop dur dans mon message et je m'en excuse si jamais ça a été le cas. J'ai juste essayé de retranscrire mon ressenti de la manière la plus simple et la plus respectueuse possible.

Je te souhaite bonne chance car tu t'apprêtes à traverser une grosse tempête et cela prendra du temps mais en tout cas j'espère que la communauté sera avec toi car sans elle tu ne pourras pas y arriver.

Bonne continuation à toi et à bientôt (qui sait ?),
Damien

Dans la vie, soit t'as des couilles soit t'en as pas. Ça s'muscle pas comme les bras poto #Unit le thug

http://www.naruto.com/j/countdown/

Dernière édition par Ghost Dams67 le Jeu 25 Mai 2017 17:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 25 Mai 2017 17:06 
Aventurier
Aventurier

Niveau: 500
Guilde: Death.Pentagram (F)
Présent depuis la V7, J'ai vu le jeu se vider petit à petit...

Je me souviens encore de la file d'attente quand le jeu était plein, si ta connexion était pas stable, tu passais du 1er au dernier dans la file x)

Les maj's que tout le monde attendait pour l'ajustement de l'xp doublé et la possibilité de duo, le jeu était ultra blindé à cette époque.

La dernière fois que j'ai vraiment joué au jeu à faire les quêtes et xp, c'est à la sortie du tournoi intergalactique et des enfers, depuis ce temps là, je ne joue plus du tout, il m'arrive de temps en temps de réinstallé le jeu pour voir si y'a pas des anciens, refaire les boss, j'essaie même de monter en lvl mais après le lvl 500, je trouve que ça devient franchement long et barbant de prendre 1h30 pour un lvl... Même avec un XP x2 ça me dégoute...
Alors qui sont bien plus 500, ils ont vraiment du courage xD

Si une V9 doit voir le jour, il faudra bien sur du contenu supplémentaire au niveau des quêtes... Des maps... Des événements ? Il me semble qu'a la V7 en fin d'année on avait 1-2 jours d'xp x2, ça fait toujours plaisir, par contre j'ai jamais vu d'évent pour la date anniversaire du jeu et je trouve cela dommage :/

Le forum, j'y passais pas mal de temps il y a 6 ans, aujourd'hui, c'est plus vraiment pareil aujourd'hui, j'y passe à peine...
Encore si j'ai vu ce sujet, c'est parce que je passe 1 fois par mois pour voir s'il y aurait eu l'avancée d'1% sur la future mise à jour xD

Après, si c'est trop dur de trouver la motivation pour faire des maps, quêtes, ect, trouve les bonnes personnes Ludo pour t'aider ;)

Enfin voilà, Je pense que le jeu peut encore refaire surface, certes il n'y aura plus autant de monde qu'avant, ça sera pas la même communauté, mais c'est faisable :)

Je repasserai le mois prochain pour voir si on a des nouvelles xD

Encore merci pour les nouvelles et bonne continuations :)

MessagePosté: Jeu 25 Mai 2017 17:35 
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier

Niveau: 500
Guilde: GabTeam
Bonjour Ludo,
Les raison pour lequel ton jeu va mourir sont lui suivante :
la difficulté extrême de l'exp elle pourrais être comblé par un ajout de gameplay que tu n'a pas fait entre le lvl 80 à 120 il n'y a aucun gameplay après les quête principale juste l'ajout des oav serait une bonne idée mais au lieu de sa tu n'a rien fait les mob apporte très peut de point d'expérience est cela deviens une routine ennuyante a force qui peut vite faire abandonné un joueur.

maintenant voici la seconde raison le tous le monde la déjà dite mais ton staff est mal composé entre ceux qui parle mal au joueur ceux qui prennent les gens de haut et ceux qui empêche un joueur de faire une quête ou même d'exp est qui ose justifier leur acte par leur grade c'est pitoyable.

et pour finir le temps extrême que tu met pour sortir une mise a jour est beaucoup trop long et quand elle sort enfin il faut exp de 50 voir 100 lvl pour accéder a la quête et le gameplay est cour ce qui laissent les joueur sur leur faim voici mon point de vue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]